fbpx
Campus
Partager sur

Sciences Po lance un master professionnalisant sur 18 mois

Sciences Po lance un master professionnalisant sur 18 mois

Sciences Po a décidé de mettre en place un master professionnalisant sur 18 mois avec l' objectif de permettre à des professionnels de repenser leur organisation, leur environnement et leur métier

Dirigé par Benoît Thieulin, fondateur et directeur de l’agence La Netscouade, Président du Conseil National du Numérique et enseignant à Sciences Po, ce cursus diplômant a pour objectif de permettre à des professionnels de repenser leur organisation, leur environnement et leur métier pour faire du digital un levier de décision, d’action et de transformation au service de la stratégie des entreprises, des organisations publiques et de la société civile. La révolution numérique bouscule nos pratiques, notre quotidien, et transforme notre manière même de penser.

Elle s’engouffre dans tous les secteurs de nos activités, les disrupte les uns après les autres et dessine progressivement les contours de ce qui constitue une nouvelle culture, une nouvelle civilisation. Comprendre ce changement de civilisation, dans ses activités professionnelles comme dans sa vie de citoyen, nécessite d’acquérir de nouveaux savoirs et connaissances ; les humanités numériques. Cette formation est le passeport idéal pour naviguer dans ces nouveaux territoires » déclare Benoît Thieulin.

Sciences Po : un cursus formateur

Le programme de Sciences Po, réparti sur 18 mois, s’appuiera sur les sciences sociales pour inscrire la Grande Transformation Numérique dans une perspective historique et prospective, et comprendre les enjeux des différentes mutations qui la constituent : privacy et libertés publiques, impact sur les métiers et les organisations, redéfinition des rôles et des relations entre les acteurs (producteur, consommateur, citoyen, régulateur, …), renouvellement du processus créatif, bouleversement des logiques d’innovation…

Toutes ces thématiques ont été abordées dans la préparation du programme avec l’expertise du groupe Havas dont les meilleurs professionnels feront partie de l’équipe enseignante de la formation. A ce titre, Frédéric Josué, Global Executive Advisor au sein d’Havas Media affirme Avec l’executive Master Digital Humanities, l’idée est de comprendre comment évoluent les vecteurs de la digitalisation, pour anticiper avec agilité, tant il est vrai que les nouvelles générations face à un monde en mutation permanente seront des business men/women mais également d’éternels apprenants.

Ce cursus s’adresse à des professionnels issus de tous les secteurs d’activité et de profils très divers allant de directeurs de business units aux experts de la filière digitale (chef de projet web mobile, web designer, directeur technique, directeur des opérations cross media, etc) en passant par les responsables des différentes fonctions supports et métiers de l’entreprise. Il sera ouvert aux inscriptions à partir d’octobre 2014, pour une rentrée en avril 2015.

Communiqué