Campus
Partager sur

Salon Nautique International de Paris 2013 : les votes en ligne pour élire le meilleur design de bateau auront lieu du 2 au 30 septembre

Vous avez le pied marin et serez dans la capitale en décembre 2013 ? Pourquoi ne pas aller y faire un tour pour rêver un peu ? D’autant que cette année, ce sont les internautes qui récompensent par vote le bateau au design gagnant pendant tout le mois de septembre

Le Salon Nautique International de Paris, c’est le rendez-vous français incontournable des amoureux de la voile et des hors-bords.

Cette année, cette foire immense ouvrira ses portes du 5 au 15 décembre 2013, pour un prix du ticket d’entrée établi à 15€. Coordonné par la Fédération des Industries Nautiques et Reed Expositions, le salon a accueilli pas moins de 240 000 visiteurs au cours de l’édition précédente et compte bien exploser son record.

810 exposants au total pour plus de 240 000 visiteurs attendus

En effet, tout un programme cette année encore avec plus de 800 exposants et 1 400 marques représentées, quelque 800 embarcations dont 200 pures nouveautés environ. On aura tout loisir de découvrir 600 bateaux à moteur, 500 voiliers et environ 300 embarcations légères de type Kayak ou planche à voile. Le tout s’organise sur 4 pôles d’exposition bien distincts:

– Pavillon 1 → Voile et Tourisme
– Pavillons 2.2 et 4 → Motonautisme
– Pavillon 2.1 → Equipements
– Pavillon 2.1 → Maritima

La grosse nouveauté de cette année, c’est la remise du premier « Nautic Motor Boat Design Award » qui est organisé par le Salon main dans la main avec les deux premiers acteurs de la presse nationale spécialisée à savoir Neptune et Moteur Boat.

Un premier écrémage en ligne avant le jury final

Sur les 20 bateaux à moteur en lice il ne pourra en rester qu’un. Mais en ce qui concerne la première sélection, vous entrez en scène. C’est le grand public lui-même qui est chargé de désigner les 5 meilleurs navires qui se disputeront la finale. Le lauréat du concours sera sacré meilleur design nautique à la date du 13 décembre par un jury composé de professionnels du secteur dont un architecte, un designer, de plusieurs journalistes et de membres de la FIN.

Il faut savoir que le concours est ouvert à tout bateau à moteur produit après septembre 2012 qu’il soit par exemple un trawler, une vedette ou encore un semi-rigide. Des marques aussi célèbres que Sunseeker, Quicksilver, Bénéteau et Boston Whaler seront en compétition pour tenter de retenir l’attention des visiteurs, une première fois grâce à la réalité augmentée sur le site www.salonnautiqueparis.com et une seconde directement sur les stands de l’événement.

T. C.

Sources : lepointetudiants , sortiraparis , salonnautiqueparis , passportnautic

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Afficher +