Campus
Partager sur

L’école CinéCréatis de Nantes se distingue à plus d’un titre

CinéCréatis, l’Ecole du Cinéma est une véritable machine à dénicher des talents remarquables. Et remarqués. En effet, les élèves et anciens élèves de CinéCréatis se sont joliment fait remarquer par la presse ou par les professionnels en cette fin d’année scolaire

Gros plans sur ces jeunes talents plus que prometteurs !

– Pour sa quatrième édition, le Festival P’tit Clap de Levallois, présidé par Philippe Lellouche et parrainé par Arnaud Tsamère, a récompensé le 1er juin dernier deux élèves de l’école de cinéma nantaise. En effet, en mettant en scène les employés d’une entreprise rivalisant d’inventivité avec leurs post-it, Benoit Gallais et Jérémie Normand (3ème année promo 2011/2012) ont livré une Post-It War très appréciée du jury qui leur a décerné le prix Dailymotion 2013.

– Autre brillant élève, Simon Larvaron, ancien étudiant de 2ème année (promo 2007/2008), a également remporté tous les suffrages de la critique et du public pour son interprétation du roi Charles VIII dans la série Borgia, créée par Canal+ et tournée intégralement en anglais.

– Enfin, réalisé dans le cadre des «sujets libres» de la 3e année (promo 2012/2013), le spot institutionnel L’Ange Gardien de Maryline Dufourg et Jean-François Mettay a reçu le troisième prix dans la catégorie «Film par des jeunes pour des jeunes».

Sous l’égide du Groupe des Nations Unies, il fut également sélectionné au Festival Mondial du Film de la Sécurité Routière (FMFSR) qui s’est
tenu à la Maison de l’Unesco à Paris en avril dernier. La preuve par trois que la valeur n’attend pas le nombre des années… d’expérience !

CinéCréatis : L’école de tous les métiers de l’Audiovisuel

Dans CinéCréatis, école de cinéma basée à Nantes, il y a «Ciné» comme Cinéma, et «Créatis» comme création. Parce qu’aujourd’hui, entre cinéma, création télévisée, publicité, animation, 3D, web séries… : c’est peu dire que le monde de l’image bouge de plus en plus vite ! Dès sa création, CinéCréatis s’est donc attachée à rester ancrée dans le monde de l’image sous toutes ses facettes et dans tous ses états. De la première à la troisième année, les étudiants sont ainsi amenés à appréhender et mieux maîtriser tous les secteurs de la production audiovisuelle.

A la pluralité des techniques s’ajoutent la pluralité des talents avec des enseignants et des intervenants venus du milieu professionnel, désireux de partager avec les jeunes leur vision, toujours diverse, de leur métier. Citons ces dernières années Antoine de Maximy, Albert Dupontel, Michel Gondry… Une démarche qui s’avère performante puisque CinéCréatis voit chaque année 80% de ses nouvelles promotions trouver des emplois dans le domaine de l’audiovisuel.

CinéCréatis
L’Ecole du Cinéma
www.cinecreatis.net
44000 NANTES – Tél. : 02 40 74 00 32

Communiqué

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Afficher +