fbpx
Campus
Partager sur

La fac de Nanterre lance plusieurs formations sur le Pôle Universitaire De Vinci

L’Université Paris-Ouest-Nanterre-La-Défense lancera à compter de la rentrée prochaine plusieurs cursus licence et master sur le pôle universitaire Léonard de Vinci

La nouvelle concerne environ 1 000 étudiants et est accueillie avec le plus grand enthousiasme par les autorités administratives des deux établissements.

Interrogé par educpros, le président de Nanterre Jean-François Balaudé parle d’ « Un tournant pour nous comme pour le pôle Léonard-de-Vinci ».

Il faut dire qu’un vent nouveau souffle sur cet établissement fondé par Charles Pasqua en 1995, basé sur l’esplanade de La Défense, et qui abritait jusque là des cursus de l’EMLV, de l’ESILV, de Paris-Dauphine et plus récemment de la SKEMA et a minima de la faculté de Nanterre.

Un accord-cadre débloque l’implantation d’une foule de cursus de l’Université Paris-Ouest-Nanterre-La-Défense

Hé bien cette fois la fac de Nanterre veut être à armes égales en lançant sur place plusieurs formations Master, faisant ainsi valoir de plein droit le rattachement de son appellation au site de La Défense. Parmi ces dernières, des mentions de master en « droit et économie » ou encore « humanités et management », pour ne citer que celles-la. Et pour cela on lui a fait de la place puisqu’elle disposera d’un étage complet pour ses seuls cycles de formation.

Alors qu’une franche rivalité semblait caractériser le rapport longtemps entretenu par les deux établissements, l’intervention du Conseil Général des Hauts-de-Seine a bouleversé la donne. En effet, c’est maintenant ce dernier qui prendra en charge la gestion des bâtiments depuis la toute récente signature d’un accord-cadre avec l’Université Paris-Ouest-Nanterre-La-Défense.

T.C.

Source : educpros