fbpx
Campus
Partager sur

Oser HEC + Assas façon Claire Chazal

Oser HEC + Assas façon Claire Chazal

Saviez-vous que la présentatrice-star du JT de TF1 sortait directement de la 1ère ESC française, HEC, avant d’aller étudier l’économie à l’université de Panthéon-Assas ? MCE, sorte de machine extralucide, fait d’une pierre de coup en vous retraçant son parcours tout en vous donnant des idées de carrière

De beaux débuts

Après un bac S à l’occasion duquel elle rafle la mention Bien, elle suit une CPGE éco au terme de laquelle … elle décroche rien de moins que la première des grandes écoles de commerce et de management, HEC Paris !

Nous sommes alors en 1978 et on est désormais loin pour elle de ses rêves de devenir petit rat de l’opéra, qu’elle avait encore jeune fille. Une trajectoire qui augure des meilleures choses pour l’avenir.

Au tout début 1980 elle s’inscrit finalement à l’université de Panthéon-Assas où elle valide un DEA d’économie. Ce n’est ensuite qu’en 1991 que la grande aventure du JT de TF1 commencera pour elle, et qu’elle saura se rendre indispensable aux 13 h, les samedi et dimanche, et à 20 h le vendredi et tous les week-ends.

Les avantages d’une Licence d’éco

L’équivalent actuel serait une Licence d’économie. La faculté de Paris 2 Assas, si elle est surtout réputée pour ses cursus en Droit et en Sciences-Politiques, possède à présent une offre pédagogique extrêmement pointue et fournie en éco.

Profil commerce, que vous soyez passé par la case prépa et/ou école de commerce ou non, que vous ayez des envies de vous rompre aux sciences de gestion en IAE ou déjà d’autres pistes en tête, sachez que la fac d’Assas possède nombre de cursus adaptés à vos envies.

Parmi les différents titres disponibles, la double Licence Economie-Gestion mention Sciences du Management qui se passe en 540 h d’enseignements en tout. Conduisant assez naturellement vers le Master intitulé Sciences de Gestion (MSG), la stratégie, le droit des affaires ou encore le marketing n’auront plus aucun secrets pour vous.

T.C.