fbpx
Campus
Partager sur

Les pages Spotted en 10 facs

Les pages Spotted en 10 facs

MCE vous avait déjà parlé du phénomène des pages Facebook Spotted ici. Ce qu’on a oublié de faire c’était de vous offrir un bref panorama de ce qui s’y fait du côté de nos facs françaises

Grosse marrade

C’est la carte de l’humour qui est jouée du côté de Rennes 2, avec davantage des micro-récits livrant de véritables tranches de vie. Certains nous rappellent un peu la teneur du feuilleton Bref, dans son côté rétrospective générale de ratages étudiants.

Le côté percutant et caustique, assez new age ? Ca se passe sur la page Spotted de Montpellier 3, à travers des messages laissés qui adoptent un ton expéditif, dans un calibre presque aussi succinct que celui d’un Twitter.

A Paris-Dauphine on joue la versification jusqu’au bout. Avis aux amateurs de prose et d’absurde aussi, confère ce message probablement en provenance de la 4ème dimension : « Moi je recherche seulement mes 2€ que j’ai perdu sur le campus. Si quelqu’un les retrouve merci de me les rapporte« .

C’est du sérieux

Chez les étudiants de l’Université de Reims, l’important c’est visiblement la quantité : la page est littéralement bombardée et quasi en continu de messages plus enflammés les uns que les autres.

A l’Université Charles de Gaulle – Lille 3, on accumule les vraies déclarations de flamme, et on se tient plus à distance d’un usage joke et kleenex du portail Spotted. Le Nord a du cœur et attire par sa franchise, à en croire les 2 598 likers déjà agglutinés sur la page. On like particulièrement la photo de couverture qui représente un masque d’Anonymous ou V pour Vendetta aux yeux en cœur. LoL.

La page Spotted de Bordeaux 3 est plutôt bien chiadée avec des messages aux titres bien trouvés et un vrai sens de la prose entre les mains des différents auteurs. D’une grande sensibilité…malgré de nombreuses réponses aux messages qui font comprendre que l’auteur a été vite démasqué !

Les Spotted qui emmènent ailleurs

A Lyon 3, la page Spotted est devenue un micro-média étudiant à part entière, en relayant toute sorte d’événementiel sur l’agglomération. Soirées, bons plans, apéritifs en plein air et autres soirées spécial célibataires : vous n’aurez que l’embarras du choix !

La fac de Toulouse 1 Capitole épate par sa vivacité : les annonces publiées tel jour ont de bonnes chances de trouver une réponse dans la journée.

Enfin, chez les élèves inscrits à Panthéon-Assas, on a choisi d’actualiser la page au mieux. En effet, on alimente cette dernière à grand renfort de clins d’œil à l’actu, d’illustrations franchement marrantes. Chapeau bas aux modérateurs de la page qui se donnent visiblement du mal.

T.C.

Source : melty.fr