fbpx
Campus
Partager sur

« S'Nums », la web-série qui pousse aux métiers numériques

Le syndicat Syntec Numérique se paye une opération com’ décalée sur les métiers du numérique : une mini web-série à se mater avec gourmandise sur YouTube

Syntec Numérique, principal syndicat français des professionnels des métiers informatiques et numériques, a lancé le 17 janvier dernier une campagne de communication visant à mieux faire connaître leurs métiers et leurs modalités particulières de travail. Elle ne s’y est pas trompée en confiant la caméra au réalisateur de la franchise désormais cultissime « Very Bad Blagues ».

Le but du projet ? Penser la place des technologies d’avenir dont l’économie digitale dans une ambiance de soap comique.

3ème degré

Et l’arène choisie est parfaite puisqu’il s’agit de la bonne vieille métaphore de la caverne – après le même type de choc technologique que celui expérimenté par Arte avec son dessin animé pour adultes « Silex and the city ».

L’idée est certes de susciter des vocations mais c’est avant tout une opération dite de sensibilisation, de vulgarisation à tout un éventail de métiers encore assez méconnus mais déjà en vogue avec qui environ 35 000 créations de postes rien que sur l’année 2012.

Un bon carton en ligne

Les deux premiers épisodes ont déjà respectivement franchi les 145 000 et 215 000 vues sur YouTube, ce qui est une bonne opération pour à peine 15 jours de mise en ligne. La web-série devrait s’étaler sur 6 épisodes au total.

L’action devrait s’enrichir prochainement de la diffusion d’un social game du même genre envoyé sur les réseaux sociaux d’ici à avril 2013.

Les deux premiers épisodes consultables ici:


T.C.