Campus
Partager sur

Rentrée décalée : l'Ecole Supérieure en Ingénierie Informatique IN'TECH INFO organise une rentrée en mars

Rentrée décalée : l'Ecole Supérieure en Ingénierie Informatique IN'TECH INFO organise une rentrée en mars
Partage
Partager sur Facebook

Après un premier semestre en demi-teinte, ou ne correspondant pas à leurs attentes, nombreux sont les étudiants qui s’interrogent sur leur orientation. Ai-je fait le bon choix ? Est-ce trop tard ou au contraire trop tôt pour changer de voie ?

La scolarité à IN’TECH INFO (Ecole Supérieure d’Ingénierie Informatique), organisée par semestre, permet une rentrée au mois de mars à tous les étudiants qui souhaitent changer d’orientation en cours d’année. Cette rentrée de mars permet aux étudiants de ne pas perdre un an et d’entamer au plus tôt un cursus où ils apprendront l’informatique autrement, grâce à des projets d’envergure.

La signature IN’TECH INFO : une pédagogie axée autour des projets et un suivi individualisé des étudiants afin de leur offrir les meilleures chances de réussite, qu’ils intègrent l’école en septembre ou en mars.

La rentrée de mars est une vraie rentrée, à tous les niveaux d’admission (semestres 1 à 7, soit de la 1ère à la 4ème année après Bac). Les élèves n’ont pas à « rattraper » une année en cours, mais redémarrent leur cursus sur des bases solides.

Le niveau d’entrée à IN’TECH INFO est déterminé par les compétences que les étudiants candidats possèdent déjà et pas uniquement sur leurs résultats scolaires.

Intégrer IN’TECH INFO au mois de mars :

Les candidats peuvent postuler jusqu’au 27 février 2013
Pour plus d’informations sur les modalités d’inscription : Site INTECH’INFO – Admission
L’école délivre deux titres reconnus par le RNCP (Niveau I – Bac+5) : Expert en ingénierie du logiciel et Expert en ingénierie des systèmes et réseaux. 30% des étudiants IN’TECH INFO ont fait le choix d’intégrer l’école à la rentrée de mars.

Les filières informatiques : sésame d’une insertion professionnelle réussie ?

Les étudiants d’aujourd’hui se voient confrontés à un marché de l’emploi difficile, nombre d’entre eux donc choisissent leur cursus par passion mais tout en gardant à l’esprit les débouchés qu’il pourra leur offrir.

Alors que les chiffres du chômage ne cessent de croitre, les entreprises informatiques rencontrent à l’inverse de plus en plus de difficultés à recruter, confrontées à une pénurie de candidats. Les diplômés des filières informatiques sont ainsi des candidats très recherchés. C’est une tendance qu’a bien identifiée IN’TECH INFO ainsi que le groupe ESIEA auquel l’école appartient.

Sur les promotions précédentes, près de 97% des jeunes diplômés d’IN’TECH INFO et de l’ESIEA ont trouvé un emploi avant leur sortie de l’école ou dans les deux mois suivants l’obtention du diplôme. Les entreprises avec lesquelles le Groupe est en contact tout au long de l’année admettent volontiers avoir plus d’emplois à pourvoir qu’il n’y a de candidats qualifiés sur le marché.

Les candidats intéressés par la rentrée de mars ont jusqu’au 27 février pour postuler.

communiqué