fbpx
Buzz
Partager sur

Top 10 des concours les plus improbables

Top 10 des concours les plus improbables10

Chaque nation, région, village a ses propres coutumes et ses façons de samuser. MCE a décidé de regroupe les 10 concours les plus improbables au monde

Y’a pas que le football dans la vie, il existe des centaines de disciplines à travers le monde qui ont elle aussi leur championnats officiels. De l’Europe à la Finlande en passant par l’Angleterre, de nombreux pays ont inventé des concours aussi improbables que fun. En voici un top 10 sélectionné par MCE pour vos beaux yeux

10. Lancer de vieux téléphones portables

Comme beaucoup de compétition répertoriée dans ce top, celle-ci nous vient de Finlande, dans la ville de Savonlinna. En place en 2000, le principe de cet événement est simple n’est pas plus compliqué que ça : le but est de lancer des téléphones portables (des vieux, pas des iPhone 6, il n’y a que Clément le K qui fait ça). Il existe tout de même plusieurs catégories :

Top 10 des concours les plus improbables10
Top 10 des concours les plus improbables10

Junior : pour les plus de 12 ans, le plus long lancer par dessus l’épaule gagne
Freestyle : par équipe (3 participants maximum) ou individuel, la note est basée sur le style du lancer
Original : Le plus long lancer par dessus l’épaule gagne.
Original par équipe : similaire à l’original mais par équipe de trois maximum.

Top 10 des concours les plus improbables1
Top 10 des concours les plus improbables1

9. Cracher de bigorneaux

Voilà un concours bien de chez nous : il prend place en Bretagne et consiste a expulser un bigorneaux de sa bouche le plus loin possible. Le record est actuellement détenu par Alain Jourden avec 10,57 mètres.

8. Concours de manger d’andouilles enfarinées

Encore une riche idée de nos compatriotes. Crée dans une petite commune du département de la Côte d’Or, il propose à des participantes de manger des andouilles le plus rapidement possible. Mais pour compliquer la chose, les « athlètes » de l’andouille doivent garder les mains dans le dos et la nourriture est recouverte de farine. Seules les femmes y participent. Allez savoir pourquoi…

Top 10 des concours les plus improbables8
Top 10 des concours les plus improbables8

7. Championnat du monde de pied de fer

On connaissait les championnats de bras de fer qui sont si populaires qu’ils ont droit à des retransmissions télévisées. Mais le concours de pied de fer est moins connu du grand public. Lors de cette compétition créée en Angleterre, les participants s’affrontent assis, avec leurs doigts de pied. Voilà.

Top 10 des concours les plus improbables9
Top 10 des concours les plus improbables9

6. Les courses de tondeuses à gazon

Pour tous les apprentis pilotes qui n’ont ni voiture de rallye, ni motocross, ni karting, les courses de tondeuses à gazon anglaises sont une bonne occasion de se faire la main. Ça peut aussi être une bonne idée d’en organiser une si vous avec une grande parcelle de terrain et que vous voulez la tondre de façon ludique.


Top 10 des concours les plus improbables6
Top 10 des concours les plus improbables6

Vidéo ©Euronews

5. Concours de porter d’épouse

Encore une riche idée de nos amis Finlandais. Un concours qui revêt une dimension héroïque : c’est une course semée d’embûches que les concurrents doivent effectuer avec leur femme sur le dos, le but étant de parcourir la plus longue distance. La légende voudrait que le concours, créé en 1996, s’inspire de l’histoire d’un homme venu voler une femme dans un petit village, qui serait reparti en courant avec sa prise sur le dos.

Top 10 des concours les plus improbables5
Top 10 des concours les plus improbables5

4. Le Championnat du Monde d’écrasement de moustique

En voilà un événement utile : qui ne s’est jamais fait une grosse session écrasement de moustique après avoir essuyé trois piqûres en 5 minutes. Les habitants de Pelkosenniemi en Laponie (oui, encore les Finlandais) ont décidé d’en faire un concours. Le but est d’écraser un maximum de moustiques en 5 minutes, sans autre arme que ses mains. Le record est à 21.

3. La régate de la bière

La bière c’est bon, et ça personne ne dira le contraire. Par contre les canettes c’est chiant, ça finit toujours par traîner et c’est pas très beau. Au lieu de faire des cendrier à l’originalité proche du néant pourquoi ne pas en faire un bateau ? C’est en tout cas la thématique d’une régate dans la ville de Darwin en Australie : la régate de la bière. Avec les canettes amassée tout au long de l’année, les participants sont invités à construire des embarcations. Dans les faits, la régate ne dure jamais très longtemps car les navires en canette rendent rapidement l’âme.

Top 10 des concours les plus improbables3
Top 10 des concours les plus improbables3

2. Concours de plongée en apnée dans la boue

Oui parce que la plongée en méditerranée dans l’eau turquoise c’est bien mignon mais ce n’est pas badass pour un sous. Donc les habitants de la ville Llanwrtyd Wells ont décidé de créer un championnat de plongée libre dans les tourbes. Plus de 200 participants équipés de la panoplie masque/tuba/palme doivent effectuer un aller retour dans une tranchée marécageuse. Petite subtilité : ils ont interdiction de nager de façon conventionnelle.

Top 10 des concours les plus improbables2
Top 10 des concours les plus improbables2

Photo ©Crown Media Visit Wales

1. Course au fromage

Si les ânes ont la carotte pour se motiver à avancer, les habitants du comté de Gloucestershire en Angleterre ont… le Gloucestershire. Ce délicieux fromage est le héros d’une compétition hors du commun : la Cooper’s Hill Cheese-Rolling and Wake. Le principe est simple : les dizaines de participants se postent en haut d’une colline, un tome de Gloucestershire est lâché et top départ, ils s’élancent à sa poursuite. Le premier arrivé en bas gagne le fromage. Les autres finissent en civière.

Top 10 des concours les plus improbables1
Top 10 des concours les plus improbables1

vidéo : Sogloss