fbpx
Buzz
Partager sur

Top Chef 2019: Samuel indique pourquoi il a participé!

Top Chef 2019: Samuel indique pourquoi il a participé!

Le candidat de Top Chef 2019 est revenu au micro de Téléstar sur sa participation. Il a indiqué pourquoi il avait participé

Samuel a déjà une bonne place dans la cuisine. Chef pour l’ambassade de Belgique située au Japon, le cuisinier souhaitait tout de même participer à Top Chef 2019. Son choix s’avère payant car il vient de remporter cette édition. Mais pourquoi a-t-il souhaité participer à une programme télévisé alors qu’il était déjà bien installé dans le milieu. Est-ce pour la notoriété? Le vainqueur de cette année vient de donner la réponse dans un entretien accordé à Téléstar:

 « J’ai été motivé par la rencontre avec les chefs étoilés. Pour moi, c’était une chance. Leur jugement est irrévocable donc ça met une grosse pression mais c’est une chance. »

Top Chef 2019: Samuel et Guillaume

Ce qui fait la particularité de cette finale de Top Chef 2019, c’est que deux amis s’affrontaient. En effet, Samuel aurait très bien pu ne jamais remporter cette édition. Eliminé en cours d’aventure, c’est Guillaume qui a souhaité que son « ami » soit réintégré. A partir de là, une belle relation est née entre eux. Le vainqueur de cette édition revient sur cette amitié: « Notre complémentarité a fait que nous avons été loin. Pour mon élimination, j’ai eu un coup de mou comme ça arrive à tout le monde. Avec Guillaume, on a tout fait pour aller le plus loin possible ensemble. A Top Chef, la moindre erreur, on la paye cash et pour moi, ça a été un électrochoc. »

Eh l’amitié entre les deux chefs de Top Chef 2019 est tellement forte, que Samuel a décidé de reverser 10% de ses gains à son adversaire à l’issue de la finale. Il indique dans une interview pour Le Parisien: « J’ai partagé une partie de mes gains avec Guillaume. Sincèrement, il a autant gagné que moi. C’est un grand chef et on est super copains. On a fait un pacte. On ne voulait pas que l’un ait tout et l’autre rien. Du coup, le gagnant devait reverser 10% de ses gains. »