Buzz
Partager sur

Top Chef 2019: Michel Sarran indique pourquoi il y a peu de femmes dans l’émission!

Top Chef 2019: Michel Sarran indique pourquoi il y a peu de femmes dans l’émission!

Michel Sarran, membre du jury de Top Chef 2019, a récemment accordé une interview à Melty. Durant celle-ci, il a indiqué pourquoi, selon lui, il y avait peu de femmes dans l’émission

En 10 ans, Top Chef a permis de faire sortir de sacrés candidats. Que ce soit les gagnants, ou même ceux éliminés les premières semaines, quasiment tous sont parvenus à ouvrir leur restaurant ou travailler avec les plus grands. En revanche, une question revient chaque année: pourquoi il y a-t-il si peu de femmes dans l’émission? Au micro de Melty, Michel Sarran, membre du jury de Top Chef 2019 a essayé d’apporter une réponse.

Top Chef 2019: Michel Sarran donne son avis sur le manque de femmes dans l’émission

En réalité, Michel Sarran n’a pas vraiment la réponse. Le membre du jury de Top Chef 2019 a simplement expliqué que la proportion de femmes présentes dans l’émission, correspondait à la réalité de leurs brigades dans la vie de tous les jours: « C’est une question récurrente dans le programme, mais en réalité, la proportion de femmes dans le programme correspond à la réalité de nos brigades dans la vraie vie. Ce qui est sûr, c’est que les candidates qui sont présentes cette année ont un sacré niveau. »

Par la suite, le chef a expliqué comment il constituait ses brigades au cours du tournage: « Pour constituer nos brigades, il y a deux épreuves pendant lesquelles les candidats nous montrent ce qu’ils savent faire. Mais on fait notre choix sur très peu d’informations finalement. Évidemment, il n’y a pas que le culinaire qui entre en jeu. Top Chef c’est une expérience humaine, c’est une émission où il y a de vraies valeurs, où on voit des jeunes respectueux qui s’investissent dans un beau projet. »

Top Chef 2019: Michel Sarran avait peur de participer

Cela fait maintenant plusieurs années que Michel Sarran donne des conseils et juge les candidats du programme. Pourtant, le membre du jury de Top Chef 2019 a assuré qu’au début, il n’était pas vraiment emballé à l’idée de venir dans l’émission:

 « Je ne regardais pas Top Chef à l’époque. En tant que cuisinier, quand on veut se divertir, on ne regarde pas vraiment d’émission de cuisine. C’est vrai qu’au début j’avais peur, je ne savais pas trop comment appréhender le projet. C’est vrai que les émissions de télé-réalité, ça faisait un peu peur, je craignais que les résultats soient falsifiés. Mais heureusement dans Top Chef, rien n’est faux. »

Afficher +