fbpx
Buzz
Partager sur

Top Chef 2019: Merouan aurait évité, de justesse, une explosion dans la cuisine!

Top Chef 2019: Merouan aurait évité, de justesse, une explosion dans la cuisine!

Si Merouan était tendu avant son élimination de Top Chef 2019, c’est certainement parce que sa cuisine a failli exploser comme il l’a confié à Purepeople

Si vous suivez les épisodes de Top Chef 2019, vous avez pu voir que Merouan a été éliminé. Le dernier candidat de la brigade de Jean-François Piège n’est pas parvenu à convaincre le jury dans l’épreuve de la dernière chance et a donc été évincé. Certains de ses fans l’ont trouvé très tendu dans cet épisode. Entre son altercation avec Anissa et son élimination, il y a de quoi le comprendre. Mais tout cela viendrait d’autre chose. Au micro de Purepeople, le jeune candidat a fait savoir qu’il a évité l’explosion de sa cuisine de justesse. Celui qui vient d’être éliminé du programme a également tenu à s’excuser auprès d’Anissa:

 « Apparemment, Anissa a été blessée, j’en suis désolé. De mémoire, elle était venue et je lui avais demandé de faire un beurre blanc, elle ne savait pas le faire. C’est une des bases en sauce pour un cuisinier. Mais il n’y a rien de grave ».

Top Chef 2019: une explosion évitée de justesse?

Être cuisinier peut parfois être un métier à risque. Entre le risque de se couper le doigt ou se brûler, il y a également le risque que la cuisine explose. En effet, Merouan, candidat de Top Chef 2019 a failli vivre ce moment là. Le jeune chef, éliminé du programme, a récemment accordé un entretien à Purepeople, dans lequel il a fait savoir qu’il avait eu très peur durant les dernières épreuves. Il explique:

 « À un moment donné, en cuisine, il y a eu une espèce de fuite de gaz, je n’arrêtais pas d’en parler car je trouvais que ça sentait le gaz. Et quand j’ai mis ma tête au-dessus du piano, il y a eu une espèce d’explosion. Les flammes sont sorties de partout et il y a eu des confettis d’aluminium qui ont giclé dans nos préparations ! J’ai failli prendre les flammes dans la gueule. J’étais un tout petit peu énervé suite à ça ». Heureusement pour le candidat de Top Chef 2019, ce dernier s’en est rendu compte à temps.