Buzz
Partager sur

Top Chef 2019: Jean-François Piège indique quels candidats l’ont marqué!

Top Chef 2019: Jean-François Piège indique quels candidats l’ont marqué!
Partager
Partager sur Facebook

Dans une interview pour Melty, Jean-François Piège de Top Chef 2019 a indiqué quels candidats l’avaient marqué depuis qu’il est dans l’émission

En 10 ans d’émission, Jean-François Piège a connu beaucoup de candidats. Ils se rappellent quasiment de tous ceux qui sont passés sous ses ordres ou qu’il a jugé. Mais y en a-t-il qu’ils l’ont particulièrement marqué? Le membre du jury de Top Chef 2019 a donné la réponse au cours d’un entretien accordé à Melty.

Top Chef 2019: les candidats qui ont marqué Jean-François Piège

Malgré les nombreux candidats qui ont participé au programme, Jean-François Piège se souvient de quelques uns qui l’ont particulièrement marqué. Celui qui est de nouveau membre du jury dans Top Chef 2019 a indiqué: « Il y en a plein. Une des forces de Top Chef, c’est de compter parmi ses anciens des chefs qui comptent aujourd’hui. Je pense à Pierre-Sang Boyer, Fanny Rey, mais il y en a des vingtaines. »

Eh au niveau personnel, que lui apporte l’émission? Là encore, le chef a donné la réponse: « On n’est pas là pour se nourrir, on est là pour nourrir les autres. Cette question, il faudrait plutôt la poser à un candidat, mais pas à un chef. Si je m’inspire des autres pour faire ma cuisine, ce n’est plus ma cuisine. Pour moi, Top Chef ce n’est pas du spectacle. Les gens viennent manger chez moi parce qu’il y a une singularité dans ma manière de travailler. Je ne suis pas là pour m’inspirer des autres ou pour faire le show. »

Top Chef 2019: le bilan de Jean-François Piège

Dans la suite de l’entretien, le membre du jury de Top Chef 2019 a fait le bilan du programme. Cela fait maintenant 10 ans que l’émission existe et Jean-François Piège est présent depuis le début. Il a donc pu faire le bilan du programme:

 « C’est facile de parler de l’émission au bout de dix ans, mais ça l’était beaucoup moins à ses débuts. Je me souviens que lors de la première saison, on s’est tous fait critiquer par nos confrères, par les candidats qui n’étaient pas reçus, tout simplement parce qu’on ne pouvait pas concevoir de faire un programme de cuisine à la télé… Aujourd’hui, Top Chef est devenu une institution. »