Actu
Partager sur

Top Chef 2019: découvrez de quelle grave maladie souffrait Florian Barbarot!

Top Chef 2019: découvrez de quelle grave maladie souffrait Florian Barbarot!

Dans le dernier épisode de Top Chef 2019, Florian Barbarot s’est confié sur la maladie dont il souffre depuis son enfance

Florian Barbarot est heureux. Il est parvenu à se hisser en quart de finale de Top Chef 2019. Malheureusement pour Damien, cela n’a pas été le cas. Les fans de Florian étaient donc certainement heureux de le voir passer au tour suivant. D’autant plus qu’ils devaient sans doute être touchés par son histoire. Le candidat a fait savoir qu’il souffrait d’une grave maladie depuis qu’il est enfant. Un moment très touchant, à l’image de la réception de la lettre d’Alexia, de la part de son père dans Top Chef 2019.

A ce sujet, la jeune femme avait fait savoir que le message de son papa l’avait touché car elle était « la seule de la famille à ne pas avoir fait d’études ».

Top Chef 2019: Florian Barbarot parle de sa maladie

En suivant Florian Barbarot dans Top Chef 2019, personne ne se doutait que le candidat était malade. Pourtant, cela est bel et bien le cas. Le jeune homme l’a fait savoir en interview dans le programme. Il souffre d’une maladie immunitaire depuis qu’il est enfant. Aujourd’hui il va peut-être mieux, mais ce n’est pas pour autant qu’il est guéri: « Ma soeur, elle a toujours été là pour moi. J’ai une maladie immunitaire depuis que je suis tout jeune. J’ai donc eu une enfance compliquée. On m’a fait une splénectomie à l’âge de 9 ans, c’est-à-dire qu’on m’a enlevé la rate pour essayer de me soigner. Depuis, ça va beaucoup mieux. Je ne suis pas guéri, mais je me sens mieux ».

En tout cas, le candidat de Top Chef 2019 est parvenu à faire de cette maladie une force. C’est ce qu’il a expliqué, toujours en interview dans l’épisode: « J’en ai fait ma force. C’est ce qui me donne aujourd’hui cette envie de toujours vouloir avancer pour vivre pleinement ma vie (…) Quand on veut se battre, c’est qu’on est encore en vie et en bonne santé et ça, ça n’a pas de prix ».

Afficher +