Buzz
Partager sur

Top Chef 2019: découvrez comment les candidats sont choisis!

Top Chef 2019: découvrez comment les candidats sont choisis!

Durant la conférence de presse de Top Chef 2019, les producteurs ont indiqué comment les candidats ont été choisis

Top Chef 2019 a débuté il y a quelques jours, Philippe Etchebest et les autres chefs vont une nouvelle fois devoir juger qui est le meilleur cuisinier de l’année 2019. Cela fait déjà de nombreuses années que le programme existe et les fans sont toujours au rendez-vous. Tout comme les candidats. En effet, les candidats sont toujours présents chaque année mais d’ailleurs, comment sont-ils choisis? La productrice artistique de l’émission a donné la réponse.

Top Chef 2019: comment les candidats participent?

Si vous êtes cuisiniers et que vous rêvez de participer à la prochaine saison, Virginie Dhers, productrice artistique de Top Chef 2019 a donné la réponse. Vous pouvez vous-même envoyer votre candidature ou votre supérieur peut lui-même contacter la production pour suggérer votre participation comme l’a relevé Purebreak: « On a d’un côté l’appel à témoins. N’importe quel cuisinier peut poser sa candidature. Il y a aussi tout le travail des équipes de casting (…) Ils travaillent avec les restaurants et les chefs pour savoir si il y aurait des gens prometteurs dans les brigades ».

Mais être bon cuisinier n’est pas la seule qualité requise pour participer au programme. En effet, il faut également savoir s’exprimer devant les caméras. Car la production recherche également des personnalités précises: « On leur fait faire des épreuves comme dans Top Chef avec une épreuve libre où ils viennent avec leur plat et un panier imposé pour tester leur créativité. On les met en situation. Il faut que le candidat sache s’exprimer et qu’il soit à l’aise. Il y a des cuisiniers qui n’aiment pas avoir des caméras. »

Top Chef 2019: Philippe Etchebest, toujours présent

Comme nous vous l’indiquions, Philippe Etchebest sera une nouvelle présent dans Top Chef 2019. D’ailleurs, il a récemment indiqué quel rôle il pensait avoir:

 « D’abord, je me vois comme un coach et comme un accompagnateur. ça m’apporte énormément et plus que vous ne le pensez. J’apprends des gens, j’apprends beaucoup de l’humain et je me nourris des réactions des gens.Personne ne réagit de la même manière et c’est à moi de m’adapter. En fonction des tempéraments des candidats que je rencontre, je sais jusqu’où je peux aller.C’est un exercice que je fais. Il y a beaucoup de psychologie. Il faut que je comprenne comment je peux arriver à obtenir ce que je veux mais avec la personne que j’ai en face de moi. »

Afficher +