fbpx
Buzz
Partager sur

Top Chef 2017: Maximilien Dienst balance, « on m’a demandé de faire le show, je l’ai fait » !

Top Chef 2017: Maximilien Dienst balance, « on m’a demandé de faire le show, je l’ai fait » !

Dans une interview pour Melty, Maximilien Dienst, le candidat excentrique de Top Chef 2017, s’est confié sur son personnage dans l’émission

Si vous suivez Top Chef 2017, vous n’avez pas pu échapper à ses blagues. Maximilien Dienst est un candidat atypique et ne cesse de sortir des phrases buzz. Il reconnaît le fait d’être « lourdingue » dans ses blagues et explique son choix d’être comme cela, dans une interview accordée à Melty.

Top Chef 2017 : Maximilien Dienst assume

Maximilien Dienst le sait : il peut être adoré comme il peut être détesté. En effet, le candidat de Top Chef 2017 ne peut s’empêcher d’être lourd. C’est lui-même qui le dit : « Je suis excentrique. Un chef qui est fade, sa cuisine le sera aussi. Je suis complètement lourdingue. Heureusement que je ne suis pas comme ça dans la vie, sinon je ne choperais pas beaucoup. (…) Dire que je ne suis pas obsédé sexuel, ce serait un peu hypocrite aussi. Je suis beaucoup plus romantique qu’on ne le croit. Mais être tout le temps fleur bleue, ça ne marche pas dans un couple. »

Il a ensuite souhaité précisé que, certes, les blagues venaient de lui, mais que la production faisait exprès de sélectionner le plus croustillant : « dans l’ensemble, c’est moi. Après, c’est le boulot de la prod de prendre ce qu’il y a de plus croustillant dans ce que je vais dire, je suis bien conscient de ça. Si j’étais producteur, je ferais pareil. Sur trois heures de conversation, je ne dis peut-être que trois minutes de conneries, mais c’est ça qu’ils vont reprendre et je comprends. C’est un show télévisé, on m’a demandé de faire le show, je l’ai fait. Je n’ai pas non plus sauvé des enfants au Laos hein ! Cuisiner pour trois jurés ne fait pas de moi un héros. »

Top Chef 2017 : Maximilien, favori pour la finale ?

Ses blagues vont-elles l’emmener jusqu’à la grande finale de Top Chef 2017 ? Est-il le favori du programme ? Non selon Jean-François Bury. Le champion du monde des traiteurs en 2015, a lui aussi accordé une interview pour Melty. Et quand le média lui a demandé qui il voyait pour la victoire finale, le nom de Maximilien Dienst n’est pas sorti :

« À part moi, pour moi, il n’y en a qu’un qui a un putain de niveau, c’est Franck Pelux, avec sa grande gueule. On en a parlé lui et moi, autant je le voyais en finale, autant il m’y voyait aussi. »