fbpx
Buzz
Partager sur

Top Chef 2017: un incident technique a failli arrêter la finale !

Top Chef 2017: un incident technique a failli arrêter la finale !

La finale de Top Chef 2017 se déroule ce soir. Mais celle-ci a bien failli ne jamais avoir lieu, a cause d’un incident technique durant le prime

La grande finale de Top Chef 2017, c’est ce soir ! Mais celle-ci a bien failli ne jamais avoir lieu. Ou du moins, être reportée. En effet, un incident a eu lieu durant le tournage. Ce qui a sérieusement perturbé le déroulé de l’épreuve. Le site Téléstar a indiqué que, grâce à des informations du Parisien et du Figaro, un des candidats n’a pas pu assurer la totalité de ses desserts, à cause d’un manque d’ingrédients. Le problème est donc venu de la production, mais pas du candidat.

Top Chef 2017 : la production n’avait pas assez d’ingrédients

Pour la première fois dans l’histoire de l’émission, la production n’a pas acheté d’ingrédients. C’est Stéphane Rotenberg qui l’a annoncé aux jurés présents dans Top Chef 2017. Le site Téléstar a détaillé : « Stéphane Rotenberg est venu en salle vers la fin du dîner expliquer aux 100 jurés, caméras coupées, qu’il y avait eu un gros bug technique. Stéphane Rotenberg : « Nous avons eu un problème d’approvisionnement. Les candidats n’y sont pour rien, il manque du glaçage pour l’un des dessert. » C’est la production qui n’a pas acheté assez de glaçage : impossible pour l’un des concurrents de sortir ses 100 desserts prévus ! Stéphane Rotenberg confie au Parisien : « C’est rageant ! Des pépins, on en a souvent. Mais là, c’est une première ! » »

Mais malgré tout, la production a trouvé une solution : « Comment poursuivre si l’un des concurrents ne peut servir le final de son menu ? Après consultation avec Me Nadjar, l’huissier supervisant la finale, un accord a été trouvé. Chacun des finalistes n’a finalement servi que la moitié des desserts. Stéphane Rotenberg explique aux 100 jurés : « Par volonté d’équité vous partagerez les desserts avec votre voisin. »

Top Chef 2017 : le message de Jeremie

Qui de Jeremie ou Franck va remporter la finale de Top Chef 2017 ? Vous le saurez dans quelques heures. En tout cas, parmi les deux participants, l’un d’eux a eu du mal à se rendre compte qu’il allait participer à la finale. Il s’agit de Jeremie, qui a souhaité adresser un joli message à ses fans :

« Une demi-finale… SIMPLEMENT DINGUE ! Cuisson en vessie, réinterprétation d’une gaufre, sucre soufflé… ils sont fous ces cuisiniers. (…) Quelle folie d’être en finale de #TOPCHEF2017. Si on m’avait dit un jour que j’y arriverai, je ne l’aurais pas cru. Ce concours est fou ! Des rencontres, des émotions, du partage et du cœur, font que cette aventure restera à jamais gravée en moi. Allez, maintenant il va falloir se concentrer et surtout se dépasser pour essayer de gravir cette dernière marche (rien que de le dire j’y crois pas) ! »