fbpx
Buzz
Partager sur

Top Chef 2017: l’émission serait énormément bénéfique pour les chefs !

Top Chef 2017: l’émission serait énormément bénéfique pour les chefs !

Les chefs de Top Chef 2017 sont-ils gagnants en participant au programme ? Oui selon Téléstar. Le site a indiqué pourquoi

Depuis plusieurs années, les candidats se bousculent aux portes de Top Chef en espérant finir vainqueur. Mais même s’ils sont éliminés en cours d’aventure, le programme est une aubaine pour eux. En effet, cela leur permet d’être connu et faire venir des clients dans leurs restaurants. Mais la recette du succès est-elle la même pour les chefs de Top Chef 2017 ? La réponse est oui.

Top Chef 2017 : l’émission fait de la pub aux chefs

Si Top Chef 2017 fait office de tremplin pour les candidats, les chefs, eux, profitent également du programme pour se faire connaître. De plus, l’émission a revalorisé l’image des cuisiniers comme l’indiquait Jean-François Piège : « Un jeune n’a plus honte de dire qu’il veut devenir cuisinier. Quand j’ai grandi, j’entendais des remarques du type : ‘Si tu ne travailles pas à l’école tu finiras cuisinier.' » Et, évidemment, cette image dynamique et moderne est bénéfique à leur business. »

Michel Sarran le reconnaît aussi, Top Chef lui a permis d’attirer encore plus de clients : « On ne peut pas le nier en termes d’image, c’est super pour nous. Top Chef a changé ma vie, mon restaurant est souvent complet. Les réservations ont été bostées ! » De plus, le site Téléstar a remarqué que les bénéfices du restaurant de Michel Sarran n’étaient pas négligeables : « Sans parler du chiffre d’affaires net déclaré dans le cadre du dépôt des comptes annuels au 31 juillet 2015 de sa société, renseignée à l’adresse de son restaurant homonyme, c’est-à-dire plus de 2 millions d’euros, (2 043 537 euros), soit une augmentation de quasi 250 000 euros, comparé à 2014. »

Top Chef 2017 : mise en lumière des restaurants

Vous regardez Top Chef 2017 ? Vous salivez en visionnant les plats concoctés par certains chefs ? Et vous n’avez donc qu’une seule envie : vous rendre dans l’un de leurs restaurants et goûter le plat.

Hélène Darroze le sait et l’avait d’ailleurs avoué : « C’est certain que l’exposition médiatique dont on bénéficie est le fruit de notre travail mais aussi de Top Chef. On ne peut pas le nier, c’est un gros coup de projecteur. »