fbpx
Buzz
Partager sur

Top Chef 2017: découvrez comment sont sélectionnés les candidats !

Top Chef 2017: découvrez comment sont sélectionnés les candidats !

Stéphane Rotenberg s’est confié au Grand Direct des Médias. Il a expliqué la façon dont les candidats de Top Chef 2017 étaient sélectionnés

Top Chef 2017 démarre ce soir. A cette occasion, Stéphane Rotenberg et Hélène Darroze étaient les invités du Grand Direct des Médias sur Europe 1. Les deux se sont confiés sur le programme et le premier a dévoilé comment les candidats de cette année avaient été sélectionnés. Il a également parlé du déroulement de l’émission.

Top Chef 2017 : le jury aura un rôle encore plus important

Dans les précédentes éditions, le jury avait pour simple rôle de gouter les plats concoctés par les candidats, définir lesquels étaient les meilleurs et éliminer ceux qu’ils jugeaient les moins bons. Dans Top Chef 2017, Philippe Etchebest et ses compagnons vont avoir un nouveau rôle. Ils vont devoir sélectionner des brigades. Stéphane Rotenberg a expliqué :

« Le jury ne sera plus passif et il devra sélectionner une brigade de cuisiniers et tout faire pour que l’un de leur chef gagne le concours. Un nouveau format aux allures de « The Voice » qui permet au programme de se renouveler afin de fidéliser les téléspectateurs. »

Top Chef 2017 : comment les candidats sont sélectionnés

Vous cuisinez à vos heures perdues. Vous ne tenez pas de restaurant mais participer au programme vous démange ? Alors vous pouvez le faire. Malheureusement le tournage de Top Chef 2017 est terminé mais vous pouvez tenter votre chance l’année prochaine. En effet, Stéphane Rotenberg a expliqué que le concours était ouvert à tout le monde :

« C’est ouvert à tout le monde et il y a des outsiders, des favoris et c’est ça qui est bien […] Il y a à la fois un appel à la candidature et on va aussi chercher des gens. On appelle aussi les chefs : ‘est-ce que dans ta brigade, il y a des gens superbes ?’ et ensuite, il y a une sélection culinaire vachement stricte et ensuite, il y a une sélection de production […] Il y a à la fois une sélection culinaire et une sélection télé. »