Actu
Partager sur

The Voice: une version rap de l’émission en préparation ?

The Voice: une version rap de l'émission en préparation ?

L'émission The Voice en Turquie diffusera très bientôt une version rap. Doit-on s'attendre à la même chose en France ?

C’est une nouvelle qui soulève beaucoup de questions ! La Turquie diffusera très bientôt une version rap dans The Voice. La France fera t-elle de même ? La rédaction MCE TV vous raconte donc tout en détail !

Depuis quelques années, le rap explose les records des ventes en streaming. En France, il s’agit même du style de musique le plus écouté ! Il suffit de voir les vues des plus grands clips de rap sur Youtube ! C’est absolument incroyable !

On se souvient du groupe PNL qui, quelques minutes après avoir diffusé ses clips sur Youtube, ont fait explosé la plateforme. Les vues étaient si phénoménales qu’elles ont bloqué le compteur.

Une chose est sûre, The Voice compte bien surfer sur ce phénomène ! Et plus particulièrement en Turquie ! Les producteurs ont prévu de créer une version rap. 

C’est ce qu’ont donc rapporté nos confrères de Purecharts. Eh oui ! L’émission s’appellera The Voice Rap. Le but est donc de trouver « le prochain phénomène du rap ».

Cette nouvelle version diffère du programme initial, mais aussi de la création de The Voice Kids, lancée pour la première fois aux Pays-Bas. Alors forcément, la question se pose !

La France pourrait-elle diffuser ce genre d’émission spécialement consacrée au rap ? Pour le moment, aucune confirmation en vue ! Mais cela est fort probable.

The Voice: une version rap de l'émission en préparation ?
The Voice: une version rap de l’émission en préparation ?

The Voice : Le rap fait sensation !

Voilà maintenant plusieurs années que des candidats font le choix d’interpréter du rap, lors des auditions à l’aveugle. Et cela a toujours surpris le jury, de façon positive. 

On oubliera jamais la version gitane du morceau de rap de Maitre Gims, interprétée par Kendji Girac dans The Voice. Cette chanson lui a permis d’être la grande star qu’il est aujourd’hui.

Et ce n’est pas tout ! Le 20 février dernier, le rappeur The Vivi (20 ans) avait fait sensation en reprenant la chanson d’Orelsan : Suicide social. Toutefois, il a été radié de l’émission puisqu’il a partagé des commentaires et des messages racistes sur les réseaux sociaux. 

La production a donc annoncé : « Nous avons été très choqués par ces tweets qui sont à l’opposé de nos valeurs d’inclusion et de tolérance. Comme en atteste la diversité des talents. Ces messages sont également contraires aux engagements pris par les talents quand ils participent à l’émission. »

Le rap est donc en perpétuelle évolution. D’ailleurs, d’autres plateformes se consacrent aussi au rap. À commencer par Netflix. Les rappeurs sont plus populaires que jamais !

On se souvient alors du télé-crochet américain Rhythm + Flow. D’ailleurs, la version française arrive très bientôt, avec un jury très attendu !  Parmi celui-ci, la belle Shay, mais aussi Niska et le charismatique SCH. On a hâte de découvrir l’émission !

Afficher +