Buzz
Partager sur

The Voice: Nikos Aliagas passionné de photographie « j’en ai besoin » !

The Voice: Nikos Aliagas passionné de photographie "j’en ai besoin" !

Nikos Aliagas n'est pas seulement le présentateur de The Voice, il s'épanouie aussi dans d'autres activités qui le passionnent terriblement !

Le saviez-vous ? Nikos Aliagas n’est pas seulement un grand animateur ! Le présentateur de The Voice est aussi un grand amoureux de la photographie. MCE TV vous raconte donc tout en détail !

Voilà maintenant plusieurs années que Nikos Aliagas présente diverses émissions sur TF1. Elles sont tellement nombreuses qu’on ne pourrait toutes les citer. 

Si l’animateur de The Voice cartonne autant dans son métier, c’est parce que les français l’apprécient beaucoup. Depuis qu’il a présenté la Star Academy, plus personne ne peut se passer de ses émissions ! 

Mais figurez-vous que Nikos n’est pas seulement un grand animateur… Même si l’on doit avouer que sans lui, The Voice manquerait de peps ! Sachez qu’il a aussi d’autres passion.

Dont une qui le dévore. Il s’agit alors de la photographie. Une activité qu’il aime beaucoup depuis sa tendre jeunesse. Sa famille possédait des appareils photo. Il en a donc profité. Il a donc confié :

« Et il y avait toujours des appareils photos à la maison et mon père m’en avait acheté un petit, pas cher, un Kodak Instamatic. Je suis un hypermnésique, je peux oublier les prénoms mais je garde les images en mémoire, les visages et les sons d’une voix. »

 The Voice: Nikos Aliagas passionné de photographie "j’en ai besoin" !

The Voice: Nikos Aliagas passionné de photographie « j’en ai besoin » !

L’animateur de The Voice ne s’arrête jamais !

Si Nikos apprécie autant la photographie, c’est parce que c’est sa façon d’écrire, et de garder en mémoire des moments précieux : « Nous n’avions pas beaucoup de moyens, je lisais beaucoup… J’avais en mémoire les images des journaux, des magazines et des contes pour enfants. »

« J’ai ressenti le besoin de restituer ce que ma mémoire conservait. Les images dont je parlais tout le temps à mes parents allaient des mains de ma grand-mère à des chaussettes abandonnées sur le sol. Des choses qui n’intéressaient personne. »

Ce qu’il aime photographier par dessus tout ? Les mains ! Le présentateur de The Voice poursuit alors : « Depuis toujours, je photographie les mains des anciens. Comme si c’était une manière de les garder avec nous pour l’éternité. »

Cette année dans The Voice, Nikos a donc décidé de prendre en photo tous les protagonistes du programme ! Une façon pour lui de passer plus de temps aveec l’humain :

« Chaque année, je passe énormément de temps avec les gens de la technique, du son… De la lumière, de la production. Sur une saison entière, je les vois sûrement plus que les talents. Je voulais leur faire ce cadeau de les photographier, de leur imprimer et leur offrir une belle photo. « 

Le journaliste a l’habitude de sortir son appareil, même pendant ses pauses au travail ! « C’est quelque chose que je fais toujours. Pendant les tournages, je shoote. Il m’est arrivé pendant une pause des NRJ Music Awards d’avoir l’accord de Robbie Williams pour le photographier. »

C’est aussi une façon pour lui de décompresser, et de gérer la pression.

Afficher +