fbpx
Buzz
Partager sur

The Voice: Lilian Renaud trop gentil ? Zazie revient sur ses débuts difficiles !

The Voice: Lilian Renaud trop gentil ? Zazie revient sur ses débuts difficiles !

Au micro de RFM, Zazie, ancienne coach et gagnante de The Voice avec Lilian Renaud, est revenue sur les débuts difficiles de son protégé

Lilian Renaud gagnait The Voice en 2015. Cela fait donc 4 ans que l’artiste a remporté le programme, pourtant, il n’a toujours pas su s’imposer. En effet, ses fans attendant la sortie d’un nouvel album ou qu’il apparaisse dans des télé-crochet… Sans que cela se fasse. Eh cela fait maintenant un moment que le Franc-Comtois a disparu de la circulation.

Cette mise à l’écart est voulue. En effet, l’ancien gagnant de The Voice faisait savoir dans une interview pour 7 à 8 qu’il n’était pas d’accord avec sa maison de disque. Il expliquait: « J’écris de la musique, je compose, je suis guitariste, je fais du piano et puis là, on me donne une chanson qui s’appelle « Promis, juré ». Déjà le titre je l’aime pas. Ça ne me ressemble pas. »

Le jeune homme ne s’était pas arrêté là car après la diffusion de son interview, il avait souhaité clarifier certains points: « Oui je n’aime pas mon premier single, oui la notoriété a été difficile pour moi, oui j’ai fait un burn-out, oui j’ai travaillé avec mon frère pour remonter la pente. Mais l’histoire est plus complexe. Et je n’ai pas fait de descente aux enfers, j’ai juste vécu la vie comme elle est venue. »

The Voice: l’avis de Zazie sur Lilian Renaud

Zazie connaît « bien » Lilian Renaud. La chanteuse était sa coach dans The Voice mais pas que. Les deux ont collaboré et l’artiste lui a même écrit deux titres pour son second album. Album qui n’a jamais vu le jour… C’est pourquoi, au micro de RFM, Zazie a souhaité expliquer la personnalité de son protégé, et les raisons de ses débuts difficiles dans la musique:

 « Il a fait de la musique, il s’est bien amusé, mais c’est quelqu’un de profondément gentil. Et dans sa gentillesse, il y avait aussi beaucoup de professionnels qui n’ont pas laissé le temps à cet artiste d’émerger, de savoir qui il était. »

L’ancienne coach de The Voice revient ensuite sur les deux titres qu’elle a fait pour lui: « On a fait deux titres ensemble mais avec lui, en l’englobant dans ce travail-là. Il en pleurait à la fin, et nous on en pleurait de se rendre compte que peut-être il y a des gens qui ont travaillé avec lui, avec beaucoup de respect, mais en ne laissant pas ce temps-là, au temps. »