Actu
Partager sur

The Voice: la finale pourrait être décalée à l’automne !

The Voice la finale pourrait être décalée à l'automne !

Encore deux semaines et The Voice devait passer en direct... Mais le coronavirus pose problème. L'émission sera-t-elle décalée à l'automne ?

Mauvaise nouvelle pour les fans de The Voice ! L’émission était déjà raccourcie à cause du coronavirus… Mais sa finale pourrait passer à l’automne ! Un gros problème pour le groupe TF1…

L’émission, raccourcie de moitié, les fans crient au scandale… Alors, que vont-ils faire si sa finale passe finalement à l’automne ? Voilà la question de TF1 en ce moment.

Samedi, la chaîne a diffusé la deuxième semaine de KO. Après Marc Lavoine, Amel Bent a ainsi choisi ses trois talents pour les directs… Il reste donc Pascal Obispo ce week-end, puis Lara Fabian.

Ensuite ? L’inconnu. Le confinement, prolongé hier, durera jusqu’au 11 mai… Mais les rassemblements restent interdits ensuite. Les festivals prévus pour l’été disparaissent du calendrier…

Alors, que faire pour des émissions en direct avec public ? Tel sera le problème des primes de The Voice au palais des sports… Deux solutions : des directs à huis-clos. Ou donc, reporter la finale à l’automne.

The Voice la finale pourrait être décalée à l'automne !
The Voice la finale pourrait être décalée à l’automne !

The Voice : décalage immédiat vers l’automne ?

Voilà donc un gros problème… TF1 semble ainsi dans le doute. Mais Fabrice Bailly, directeur des programmes, a déjà réfléchi. Il assure : « The Voice exige un minimum de qualité« .

Pas question de sacrifier la fin de cette saison, donc. Dans Le Parisien, il poursuit : « On préfère attendre plutôt que de proposer une émission dégradée. On a déjà nos candidats, nos coachs. On est prêts. »

TF1 et The Voice semblent donc parés… Mais pas la France, secouée par le coronavirus. « On reportera à une date où ça sera possible, en respect de la prudence sanitaire. »

« Quand on pourra les tourner, on les tournera », dit encore Fabrice Bailly… Mais le fond de sa pensée semble clair : pas de public, pas d’émission. Pas d’émission, pas de diffusion… Vous avez compris.

On peut donc penser que les dernières semaines de direct arriveront après le déconfinement. Après l’ouverture aux rassemblements de 100 personnes, aussi… On retrouvera The Voice en automne, donc.

Afficher +