Buzz
Partager sur

The Voice 8: Valentin s’explique sur son choix d’interpréter Back to Black!

The Voice 8: Valentin s’explique sur son choix d’interpréter Back to Black!

En reprenant le titre d’Amy Whinehouse, Valentin a séduit trois coaches dans The Voice 8. Il a indiqué pourquoi il avait choisi ce titre au micro de Purebreak

Chanter du Amy Whinehouse n’est pas chose aisée. Mais Valentin ne semblait pas effrayé à cette idée. C’est avec perfection qu’il a repris le titre de la star défunte il y a quelques années. Pas moins de trois coachs se sont retournés durant son interprétation dans The Voice 8. Mais pourquoi celui qui est comparé à Slimane a-t-il choisi d’interpréter ce titre? Il a donné la réponse dans une interview pour Purebreak.

The Voice 8: Valentin s’explique sur son choix

Si Valentin a choisi de reprendre Back to Black, c’est pour faire honneur à sa mère. En effet, le candidat de The Voice 8 a indiqué que sa maman adorait lorsqu’il reprenait cette musique. Le choix était donc vite vu pour ses auditions à l’aveugle comme il l’a expliqué: « C’est une chanson que j’aime beaucoup et c’est la chanson que ma mère préfère m’entendre chanter. C’était un petit clin d’oeil à ma maman parce que je sais qu’elle l’adore. En plus de l’interprétation, que j’ai modifiée, j’ai modifié la chanson, musicalement. J’ai voulu reprendre le refrain en français parce qu’on est en France et que je voulais apporter une petite touche personnelle. Je me suis dit que le français employait des mots assez forts et émotionnels, donc je pensais que ça pouvait être une bonne idée. »

Eh au niveau de ses goûts musicaux, par quoi Valentin est-il attiré? Voici la réponse qu’il a donnée: « J’écoute vraiment de tout : du classique, sans paroles, du Edith Piaf, du Eminem, du Sia. Raggae, pop… j’écoute de tout mais les deux artistes que j’aime le plus écouter et chanter, c’est Michael Jackson et Sia. »

The Voice 8: Valentin et les critiques

Lorsque l’on participe à The Voice, ou tout autre émission de télévision, il faut être prêt à recevoir des critiques. Valentin le sait et le fait qu’il ait déjà posté des vidéos de chant sur internet, lui a permis de se préparer à cela:

 « Dans la mesure où je poste quelques reprises sur internet, j’en reçois déjà quelques-unes mais en général je ne les calcule pas, je fais abstraction. De toute façon, on n’avance pas si on s’arrête à ce qui est négatif. Après, si les critiques sont négatives mais constructives, pourquoi pas, si ça peut m’aider à continuer à progresser. »

Afficher +