fbpx
Buzz
Partager sur

The Voice 8: Valentin évoque ses motivations pour participer au programme!

The Voice 8: Valentin évoque ses motivations pour participer au programme!

Au micro de Purebreak, Valentin, candidat de The Voice 8, a indiqué ce qui l’avait motivé à participer au programme de TF1

Valentin a impressionné trois coaches durant les auditions à l’aveugle de The Voice 8. Celui qui a été comparé à Slimane, gagnant de la cinquième saison, a interprété Back to Black d’Amy Winehouse à la perfection. Le candidat semble baigner dans la musique depuis tout petit. En revanche, a-t-il toujours rêvé de participer à The Voice? C’est la question que s’est posé Purebreak. Le média a donc cherché à savoir si Valentin a atterri dans le télé-crochet par hasard ou s’il souhaitait y participer depuis toujours.

The Voice 8: Valentin, candidat par hasard?

En réalité, c’est un léger coup de chance qu’a eu Valentin. En effet, le candidat de The Voice 8 a fait savoir qu’il a passé un casting sauvage, durant une foire à Strasbourg. Le jeune homme explique: « Je suis arrivé à The Voice un petit peu par hasard. J’étais à la foire européenne de Strasbourg, c’est une foire qui a lieu tous les ans, et ils faisaient passer des castings pour The Voice. J’ai demandé à participer et il se trouve que j’ai été pris. Du coup, j’ai passé les castings, étape après étape et je me suis retrouvé aux auditions à l’aveugle. »

Mais songeait-il à participer au programme depuis toujours? Là encore, il a donné la réponse: « C’est une émission que je regarde chaque année, je ne regarde pas tout mais surtout les auditions à l’aveugle parce que j’aime bien découvrir de nouvelles voix et de nouveaux talents. C’est vrai que je me suis dit que ça pouvait être pas mal d’y participer. Ca avait l’air d’être une belle expérience, autant humainement, que musicalement et que professionnellement. »

The Voice 8: Valentin, chanteur depuis peu de temps

Eh si Valentin semble chanter depuis tout le temps, ce n’est pas vraiment le cas. Le candidat de The Voice 8 a fait savoir qu’il s’était mis à la chanson depuis seulement 5 ans. En effet, c’est en visionnant des vidéos qu’il a souhaité se mettre au chant:

 « Je chante depuis 5 ans. Quand j’étais au lycée, je regardais sur Youtube des vidéos de gens qui reprenaient des chansons et ça m’a vraiment donné envie de faire comme eux. J’ai voulu faire des reprises de chansons à ma sauce et, du coup, j’ai appris le piano tout seul pour pouvoir m’accompagner. Je n’ai jamais pris de cours, ni de chant, ni de piano. J’ai une chaîne Youtube (ValentinYomba) sur laquelle je partage ces vidéos. »