fbpx
Buzz
Partager sur

The Voice 8: Valentin, effrayé par les critiques?

The Voice 8: Valentin, effrayé par les critiques?

Valentin a impressionné tout le monde durant les auditions à l’aveugle de The Voice 8. Mais le jeune homme recevra certainement des critiques à l’avenir. Est-il prêt pour cela?

Laisser sans voix les coaches de The Voice 8 et les téléspectateurs est une chose. Mais recevoir des critiques en est une autre. En effet, Valentin a peut-être fait l’unanimité durant son premier passage dans le programme. Mais le jeune homme doit savoir une chose: il recevra certainement des critiques à l’avenir, comme tout candidat participant à ce programme et faisant de la chanson. Le jeune homme est-il prêt à faire face à cette situation? Il a donné la réponse dans un entretien pour Purebreak.

The Voice 8: Valentin et les critiques

Valentin ne semble pas vraiment effrayer à recevoir des critiques. Le candidat de The Voice 8 sait très bien qu’il ne peut pas plaire à tout le monde et que certains le tacleront. Mais celui qui a été comparé à Slimane n’a pas peur de cela. Eh c’est grâce à ce qu’il faisait avant de participer à l’émission qu’il sait qu’il pourra faire face aux haters. En effet, il postait des vidéos de reprises sur internet et a déjà reçu des critiques à ce moment là comme il l’a confié à Purebreak: « Dans la mesure où je poste quelques reprises sur internet, j’en reçois déjà quelques-unes mais en général je ne les calcule pas, je fais abstraction. De toute façon, on n’avance pas si on s’arrête à ce qui est négatif. Après, si les critiques sont négatives mais constructives, pourquoi pas, si ça peut m’aider à continuer à progresser. »

En revanche, il y a un point qui est tout nouveau pour lui. Il s’agit du fait de passer à la télé. Sur ce sujet, Valentin semble avoir quelques appréhensions: « Ca fait un petit peu peur dans la mesure où on est exposé à tout le monde, aux critiques. On se demande comment les gens vont réagir, est-ce qu’ils vont aimer ou pas aimer. On se pose plein de questions mais ça reste le plus grand tremplin de chant donc c’est génial. »

The Voice 8: Valentin, prêt à arrêter les études?

Dans la suite de l’entretien, le candidat de The Voice 8 s’est exprimé sur un autre sujet. Valentin serait-il prêt à arrêter ses études (Master en informatique et en langues étrangères:ndlr) s’il parvenait à aller loin dans l’émission et, pourquoi pas, être sacré vainqueur? Voici la réponse du principal concerné:

 « Je serais prêt à arrêter les études pour la musique seulement si j’ai une certaine sûreté dans la musique. Les études, c’est aussi pour assurer les arrières, pour trouver un emploi plus tard si jamais mais c’est vrai que ma passion numéro 1 – et j’aimerais en vivre – c’est la musique. C’est clair et net que j’arrêterais les études si je pouvais vivre de la musique. »