Buzz
Partager sur

The Voice 8: Tiphaine évoque ses influences musicales!

The Voice 8: Tiphaine évoque ses influences musicales!

Malgré son jeune âge, Tiphaine de The Voice 8 semble avoir une excellente connaissance musicale. Mais quels sont ses principaux goûts? Elle a donné la réponse à Purebreak

En interprétant un titre d’Adèle, Tiphaine a laissé bouche bée tous les coachs et les téléspectateurs de The Voice 8. Âgée de seulement 17 ans, la jeune fille semble déjà très à l’aise et avoir une certaine expérience dans le chant. Mais le fait qu’elle soit jeune restreint peut-être ses connaissances musicales. C’est pourquoi, au cours d’un entretien accordé à Purebreak, la jeune candidate a indiqué quelles étaient ses influences musicales.

The Voice 8: les influences musicales de Tiphaine

Détrompez-vous, malgré ses 17 ans, Tiphaine a une certaine connaissance de la musique et des plus grands artistes du milieu. Toutefois, celle qui a séduit Soprano dans The Voice 8 a avoué qu’elle écoutait plutôt des chanteurs de son époque. A savoir Adèle, dont elle a merveilleusement interprété l’un de ses titres, ou encore Beyoncé. Dans une interview pour Purebreak, elle a donné les noms des chanteurs qu’elle écoutait en plus des deux autres: « J’écoute un peu de tout. J’aime bien chanter du Adèle, Beyoncé, ce côté anglais. En artiste français, j’aime beaucoup Slimane. Généralement, les artistes français que j’aime bien viennent pour la plupart de The Voice. C’est ceux que j’écoute le plus. »

Avant d’expliquer pourquoi elle avait choisi de chanter un titre d’Adèle: « C’est une chanson que j’ai toujours chanté, c’est un peu ma chanson. Je l’ai chanté pour plusieurs concours et elle m’a porté chance. On a tous une chanson qu’on préfère et celle-ci, c’est celle que je préfère chanter. »

The Voice 8: Tiphaine et l’école

En revanche, un problème se pose pour Tiphaine. Certes, la jeune candidate a impressionné tout le monde et va continuer l’aventure The Voice 8. Toutefois, elle est encore au lycée et une échéance importante arrivé à la fin de l’année: son BAC. Comment s’est-elle préparée à gérer tout cela? Voici sa réponse: « Ça me faisait peur. C’est vrai que je faisais beaucoup d’aller-retour à Paris, en semaine, donc avec les cours et les stages c’était un peu compliqué mais j’ai réussi à gérer ça. Au final, je me suis retrouvée première de ma classe. »

Avant d’assurer qu’elle n’allait pas abandonner ses études pour autant: « Je n’abandonnerai pas le bac, ça arrive, j’en suis proche, c’est sûr et certain que je vais le passer. Je préfère passer le bac et avoir quelque chose de sûr à côté. Après le bac, ça me dérangerait moins parce que si jamais ça se passe mal, je pourrais reprendre. »

Afficher +