fbpx
Buzz
Partager sur

The Voice 8: Mayeul indique « j’ai commencé la musique en groupe »!

The Voice 8: Mayeul indique « j’ai commencé la musique en groupe »!

Avant de se lancer dans une carrière solo, le candidat de The Voice 8 a fait savoir à Purebreak qu’il était en groupe

Si les deux talents formant Scam Talk faisaient une carrière solo avant de monter leur duo, Mayeul était dans le cas contraire. En effet, le candidat de The Voice 8 a commencé la musique en formant un groupe. Avec un ami à lui, il formait un duo qui évoluait dans le domaine du rap. Toutefois, lui et son partenaire ont pris des chemins différents et l’ancien footballeur évolue désormais tout seul. Dans un entretien accordé à Purebreak, il est revenu sur le moment de sa carrière où il formait un duo:

 « J’ai commencé ma carrière en groupe, on était 2 rappeurs et au bout de quelques années, le groupe s’est fermé et j’ai continué tout seul. J’avoue que le groupe, c’est cool, mais avec plusieurs chanteurs, c’est moins cool parce que ça veut dire que c’est un partage d’idées, c’est un partage de scène. En général, sur un projet musical solo, il y a une tête pensante et des personnes autour qui travaillent dans la même direction. C’est beaucoup plus facile et on va beaucoup plus vite. Quand on est en groupe, ça prend plus de temps, ça peut parfois être freinant. »

The Voice 8: Mayeul, désormais en trio

Finalement, si Mayeul souhaitait continuer sa carrière solo, il devra attendre. En effet, dans le dernier épisode de The Voice 8, son coach Soprano lui a proposé, à lui et Scam Talk, de continuer l’aventure en tant que trio. Une première dans l’histoire du programme. Toutefois, le jeune homme est-il prêt à se lancer de nouveau dans une carrière de « groupe »? Il explique: « Ça déprendra de l’engouement qu’il y a. S’il y a un engouement fort auprès des gens pour le trio, évidemment, on se posera la question de savoir si on continue à 3 ou pas. Si on s’aperçoit que les gens sont partagés entre les pro-Scam Talk et les pro-Mayeul, on repartira chacun de notre côté. »

Mais le candidat de The Voice 8 ne ferme pas définitivement la porte à une carrière à plusieurs: « Tout est possible et on n’est arrêté sur rien du tout. Tant qu’il y a la possibilité de faire de la musique derrière, on prend (rires). »