fbpx
Buzz
Partager sur

The Voice 8: découvrez pour quelle raison Mayeul a participé!

The Voice 8: découvrez pour quelle raison Mayeul a participé!

Le candidat de The Voice 8 continue l’aventure après l’épreuve des battles. Au micro de Purebreak, il explique pourquoi il a participé

Mayeul est parvenu à se hisser à la prochaine étape de The Voice 8 après les battles. Le beau gosse, ancien footballeur professionnel, a séduit son coach Soprano en reprenant un titre d’Orelsan. Le candidat prouve qu’il possède une certaine aisance dans le domaine musical. C’est pourquoi, Purebreak a cherché à savoir s’il avait toujours souhaité participer à l’émission. D’ailleurs, a-t-il lui même fait la démarche de s’inscrire au casting, ou a-t-il été contacté par la production? Voici la réponse du principal concerné:

 « Parce qu’on me l’a demandé ! Une personne, via le contact de mes potes, est venue me chercher en me disant que The Voice s’intéressait de plus en plus à la musique urbaine et me demandant si ça m’intéressait. J’ai passé plusieurs castings et je suis arrivé sur The Voice. J’ai regardé les auditions à l’aveugle des saisons 1 et 2 et j’ai commencé à suivre vraiment à partir de la saison 3, jusqu’à la 5. »

The Voice 8: le style musical de Mayeul

En reprenant un titre d’Orelsan, les fans de The Voice 8 pense que le style de musical de Mayeul est le rap. Mais est-ce vraiment cela? Le candidat chante-t-il autre chose? Il vient également de donner la réponse, toujours dans la même interview: « De tout ! Principalement, du rap et du rock. Pour le rap, je ne me laisse aucune limite, j’écoute vraiment de tout. En ce moment, je suis sur l’album de Roméo Elvis, en écoute répétée. Juste avant, il y a eu l’album de Lomepal, Jeannine, qui est sorti, y’a du Orelsan, Nekfeu, j’ai beaucoup écouté Disiz la peste, NTM, Iam, Fianso, Colombine, Vald. »

Vous l’aurez compris, le candidat de The Voice 8 n’est pas fermé aux autres styles musicaux bien au contraire. Toutefois, il avoue être très axé sur le rap. Comme le prouve les groupes de rock qu’il écoute. Ces derniers possèdent un style de rap dans leurs morceaux malgré le fait qu’ils soient des groupes de rock: « Je fonctionne plus au morceau qu’à l’artiste. Au niveau du rock, c’est plus du rock des années 2000 à 2010 avec Linkin Park, Rage Against the Machine. Il y a des groupes qui sont plus dans la pop maintenant comme Twenty One Pilots ou Imagine Dragons. J’écoute encore du Nirvana, du AC/DC, Muse aussi. J’essaie de m’influencer au maximum de ce qui se fait dans le rock actuel et dans le rap. »