Actu
Partager sur

The Voice 8: découvrez pourquoi Arezki a participé!

The Voice 8: découvrez pourquoi Arezki a participé!

Au micro de Purebreak, le candidat de The Voice 8 a indiqué pourquoi il avait participé au programme musical de TF1

Interprétant « Sonotone » de MC Solaar durant l’épreuve des battles, Arezki a obtenu son ticket pour la prochaine épreuve de The Voice 8. Le talent de Jenifer vient récemment d’accorder un entretien à Purebreak. Au cours de l’entretien, il explique depuis combien de temps il fait de la musique. Mais aussi, pourquoi il a décidé de participer au programme musical de TF1 et si c’était la production qui l’avait directement contacté. Le candidat explique:

 « Je sais pas si j’ai réalisé que j’ai décidé (rires). Il y a un an et demi j’ai participé au Côte-d’Or Festival Song à Dijon. Je postulais vraiment en mode : ‘J’ai vu qu’il y a un casting, je postule’. Après on m’a gardé pour le festival en lui-même, que j’ai gagné. Je comprenais rien, j’ai pleuré pendant 10 minutes. Et il se trouve que dans le jury, il y avait Bruno Berberes, directeur de casting de The Voice. Il m’a dit : ‘On te recontacte dans 6 mois’. Sauf que moi, je venais d’arriver dans le monde artistique, je n’avais aucune idée de qui était Bruno Berberes ! Et ‘on se recontacte’, on sait ce que ça veut dire. Et en fait il a tenu sa promesse, 6 mois plus tard j’ai reçu un appel de Sophia de The Voice. Moi, tout bête, comme je connaissais pas le numéro de téléphone j’ai décroché en lançant : ‘Allô tata’ (rires). »

The Voice 8: depuis combien de temps Arezki fait de la musique?

C’est donc avec une grosse dose de chance qu’Arezki participe à The Voice 8. Car a l’époque, il ne se doutait pas une seconde qui était Bruno Berbères. De toute manière, le talent de Jenifer aurait certainement participé à l’émission tôt ou tard. En effet, il explique qu’il fait de la musique depuis tout petit: « Oulala, depuis tout petit (rires). Je pense que j’étais bercé par la musique déjà dans le ventre de ma mère. Après j’ai commencé le piano à l’âge de 6-7 ans. Le chant en lui-même, j’en ai fait au conservatoire mais j’ai vraiment repris le chant il y a deux ans maintenant. »

Le candidat de The Voice 8 explique ensuite quel style musical il écoute le plus souvent: « Ça va des classiques français au très urbain, à la pop énergique. J’ai les mêmes références que tout le monde : Brel, Brassens. Plus généralement je vais écouter du Kerry James, du Bigflo et Oli, du Abd al Malik des fois. C’est vraiment très urbain, très rap, de la culture hip hop. »

Afficher +