fbpx
Buzz
Partager sur

The Voice 8: Clacky explique pour quelles raisons il a interprété « Basique » d’Orelsan!

The Voice 8: Clacky explique pour quelles raisons il a interprété « Basique » d’Orelsan!
Partager
Partager sur Facebook

Dans un entretien accordé à Purebreak, Clacky a indiqué pourquoi il avait décidé d’interprété le titre « Basique » d’Orelsan pour les auditions à l’aveugle de The Voice 8

Les fans de rap et d’Orelsan étaient sans doute ravis en découvrant l’interprétation de Clacky. En effet, le jeune homme a débarqué dans les auditions à l’aveugle de The Voice 8 avec un titre frais. Qui a beaucoup tourné sur les radios après sa sortie. « Basique », du rappeur français, est devenu un titre culte. Et Clacky a décidé de le reprendre pour tenter sa chance dans le programme de TF1. Mais pourquoi ce choix? Le chanteur a donné la réponse dans une interview pour Purebreak.

The Voice 8: pourquoi Basique?

Si Clacky a décidé de chanter « Basique », ce n’est pas par hasard. Le candidat de The Voice 8 a souhaité faire passer un message et montrer qui il était à travers ce titre. Car pour lui, fait de la batterie voix n’est pas quelques chose de « basique » ni de « simple »:

 « C’est paradoxal mais je l’ai choisi d’abord parce que j’adore cette chanson depuis qu’elle est sortie. J’adore le message qu’elle fait passer et je me suis dit, que comme je passais devant énormément de personnes, qu’il y avait une grosse audience, rappeler des évidences comme il a voulu le faire lui via sa chanson, ça pouvait être sympa. Je suis quelqu’un d’assez culotté. Je ne sais pas si c’est un point positif ou pas, et j’ai trouvé cette chanson géniale à ce niveau là. Pourquoi en batterie voix ? Paradoxalement, parce que c’est pas du tout simple ni basique. C’est quelque chose que j’ai rarement vu moi personnellement. C’était pour montrer l’instrument que j’affectionne le plus dès le départ et pour mettre quelque chose de compliqué dans quelque chose de simple. »

The Voice 8: pourquoi Soprano en coach?

L’autre question que les fans de Clacky se posent sans doute, c’est pour quelle raison le jeune home a fait le choix de prendre Soprano en tant que coach? Justement parce que le candidat de The Voice 8 est axé sur le rap et que ce coach lui correspondait le mieux? C’est en partie pour cela:

 « Dès le départ, j’affectionnais pas mal Soprano dans le sens où il se rapproche le plus de mon univers musical. Après, vu les 4 carrières qui étaient en face de moi, je me suis dit que je verrais sur le moment. En fonction des compliments ou des remarques faites pour me faire progresser. J’ai beaucoup hésité, j’ai failli changer d’avis. Même Julien Clerc, qui ne s’est pas retourné mais qui m’a envoyé des super compliments et des critiques très constructives. J’avais envie de lui dire ‘bon on le refait, tu te retournes.’ (rires). »