fbpx
Buzz
Partager sur

The Voice 8: Arezki explique pourquoi il a interprété « Sonotone » d’MC Solaar!

The Voice 8: Arezki explique pourquoi il a interprété « Sonotone » d’MC Solaar!

Durant les battles, le candidat de The Voice 8 a repris le titre « Sonotone » d’MC Solaar. Il a indiqué pourquoi à Purebreak

Geoffrey et Arezki s’affrontaient durant l’épreuve des battles de The Voice 8. Les deux amis, dans la vie de tous les jours, se sont vus imposer un titre qu’ils ne connaissaient pas. En effet, pour eux, le titre « Sonotone » d’MC Solaar, était totalement inconnu. Arezki reconnaît tout de même que sa mère l’avait « sans doute déjà écouté ». Au micro de Purebreak, il explique:

 « Alors ça c’est drôle, on ne s’attendait pas du tout à ce morceau, autant lui que moi. Déjà parce que MC Solaar, c’est plus ma mère qui écoutait. « Sonotone », je l’avais jamais écouté et Geoffrey non plus. Et ce qui est drôle, c’est qu’on a eu la même réaction : mais quel titre on écoute ? En plus il n’y a pas de chant donc on a dû inventer toutes les notes. Et aussi c’est l’histoire d’un vieux retraité qui a raté sa vie et laissé passer des occasions alors qu’on est deux jeunes de 20 ans qui vivent leur rêve. »

The Voice 8: pourquoi Arezki a-t-il participé?

Dans la suite de l’entretien, Arezki répondait à une question que beaucoup de médias posent aux candidats de The Voice 8. En effet, Purebreak cherchait à savoir pour quelles raisons le jeune homme participait à l’émission de TF1. Mais aussi, comment il s’était fait caster: « Je sais pas si j’ai réalisé que j’ai décidé (rires). Il y a un an et demi j’ai participé au Côte-d’Or Festival Song à Dijon. Je postulais vraiment en mode : ‘J’ai vu qu’il y a un casting, je postule’. Après on m’a gardé pour le festival en lui-même, que j’ai gagné. Je comprenais rien, j’ai pleuré pendant 10 minutes. Et il se trouve que dans le jury, il y avait Bruno Berberes, directeur de casting de The Voice. »

Le candidat de The Voice 8 explique ensuite, au sujet de cette rencontre: « Il m’a dit : ‘On te recontacte dans 6 mois’. Sauf que moi, je venais d’arriver dans le monde artistique, je n’avais aucune idée de qui était Bruno Berberes ! Et ‘on se recontacte’, on sait ce que ça veut dire. Et en fait il a tenu sa promesse, 6 mois plus tard j’ai reçu un appel de Sophia de The Voice. Moi, tout bête, comme je connaissais pas le numéro de téléphone j’ai décroché en lançant : ‘Allô tata’ (rires). »