fbpx
Buzz
Partager sur

The Voice 7: Klaar et Richard expliquent comment ils ont créé Kriil !

The Voice 7: Klaar et Richard expliquent comment ils ont créé Kriil !

Dans une interview pour Purebreak, le duo qui a fait sensation dans The Voice 7, Kriil, ont indiqué comment ils avaient créé ce groupe

Pour le premier épisode de The Voice 7, un duo très jeune a fait sensation. Composé de Klaar et Richard, Kriil ont repris Stayin Alive des Bee Gees à leur manière. Ce qui leur a valu un ticket pour le tour suivant. Mais comment ces deux jeunes hommes ont eu l’idée de créer ce duo et faire de la chanson ? Ils ont tout balancé au micro de Purebreak.

The Voice 7 : la création de Kriil

C’est le jeune Kraal qui a répondu à cette question. En réalité, les deux jeunes hommes se connaissent depuis quelques temps. Ensemble au conservatoire, ils ont décidé de créer leur groupe durant une soirée, et ensuite de participer à The Voice 7 :

« On s’est retrouvé en rentrant d’un été, on a fait une petite soirée tous les deux, on a divagué et trippé sur des sujets qui nous parlaient, comme les abysses, la vie, l’immensité, l’individu et la masse, et petit à petit, un concept s’est formé. Ça nous a plu et on s’est dit qu’on allait transformer cet univers en musique. »

The Voice 7 : le style musical de Kriil

Mais dans quel domaine musical se situe le groupe Kriil ? Là encore, Kraal a donné la première partie de la réponse : « C’est plus de l’électro. Après, je ne sais pas si on peut mettre des cases sur notre musique parce qu’elle est inspirée de plein de choses. Je ne voudrais pas dire qu’on fait de l’électro-pop car c’est réducteur »

Avant que son partenaire de The Voice 7 n’ajoute : « Cette question est toujours compliquée parce qu’on explique tous la musique avec des noms à rallonge. Notre univers est à la fois doux et lourd, nos sons sont aquatiques et nos tempos assez lents. On peut aussi parler de nos influences comme Radiohead, James Blake et Massive Attack. Notre style et nos influences sont liés. On est aussi inspiré par la trap même si ça se voit à peine. ».