Actu
Partager sur

The Voice 6: Vincent Vinel vide son sac, « j’ai souffert de moqueries dans mon enfance » !

The Voice 6: Vincent Vinel vide son sac, « j’ai souffert de moqueries dans mon enfance » !

Dans une interview pour Gala, l’incroyable candidat de The Voice 6, Vincent Vinel s’est confié au sujet de son enfance difficile à cause de son handicap

Vous n’avez pas pu passer à côté de Vincent Vinel dans The Voice 6. Que vous regardiez l’émission ou non, sa vidéo où il reprend Lose Yourself d’Eminem a fait le tour des réseaux sociaux. Ce qui rend le candidat encore plus atypique, en plus de son talent, c’est sa cécité. En effet, Vincent est aveugle et si cela le rend encore plus attachant que ce qu’il ne l’est déjà, son enfance a été très compliquée à cause de son handicap.

The Voice 6 : l’enfance compliquée de Vincent Vinel

Vincent Vinel a fait le buzz et continue encore son aventure dans The Voice 6. En revanche, il n’a pas toujours eu cette chance. Interrogé par Gala, il est revenu sur son enfance très difficile. Entre les moqueries de ses camarades et son parcours scolaire, différent des autres, Vincent a évoqué l’une des périodes les plus compliquées de sa vie :

« Dans le système scolaire, quand t’es différent, c’est difficile. J’ai souffert de discrimination envers les handicapés, de moqueries. Mais je suis quelqu’un d’éminemment positif, je suis dans un élan vital de dépassement, je vais toujours de l’avant. Ce n’était pas mon truc, ça ne m’intéressait pas. Je n’étais pas mauvais… »

The Voice 6 : les moqueries qu’il a subies

Mais si Vincent n’aimait pas vraiment l’école, c’est parce que ses « camarades » ne lui ont pas vraiment donné l’envie de l’apprécier… En effet, le candidat de The Voice 6 subissait beaucoup de moqueries comme il l’a confié à Gala :

« J’ai eu des moments pas faciles, notamment au collège et au lycée, mais au final, ça forge le caractère. D’ailleurs, je ne fais pas The Voice pour prouver quoi que ce soit, mais c’est vrai qu’il est important de rappeler qu’un handicap n’empêche pas d’avoir du talent. (…) Je garde l’idée que The Voice c’est avant tout la voix, la musique qui compte. La force de The Voice, c’est justement qu’on ne s’arrête pas à la partie physique. »

Afficher +