fbpx
Buzz
Partager sur

The Voice 5: Slimane avoue « J’ai refusé de participer à la saison 1 »

The Voice 5: Slimane avoue « J’ai refusé de participer à la saison 1 »
Partager sur Facebook

Slimane a fait sensation dans The Voice 5 avec sa reprise de Vitaa. Le jeune homme s'est confié à L'Express et revient sur sa soudaine notoriété !

Samedi dernier, Slimane a fait le buzz dans The Voice 5 avec sa reprise de Vitaa, A Fleur de Toi. Le jeune homme a reçu de nombreux messages de soutien et les internautes ont été conquis par son interprétation. Slimane s’est confié sur sa nouvelle notoriété à L’Express.

Slimane se confie sur sa prestation

Dans une interview pour L’Express, Slimane, le nouveau chouchou des internautes et des fans de The Voice 5, est revenu sur l’engouement qu’a généré sa reprise de Vitaa. Le jeune homme explique : « J’ai mis beaucoup de temps à réaliser. Depuis samedi soir, je reçois des centaines de messages de soutien, je suis très touché, c’est presque comme une claque tellement c’est soudain. Personne ne connaît à l’avance la réaction du public. Même dans mon scénario rêvé, je ne pouvais pas imaginer un tel engouement ».

Le candidat de The Voice 5 poursuit en confiant : « Je me suis présenté devant le public avec sincérité et simplicité. J’étais plus stressé de chanter devant ma sœur et mon frère [qui étaient présents dans la salle, NDLR] que devant les membres du jury. J’ai pris cette audition comme un instant de vie et de partage avec les gens. Mais en réalité, je n’ai pas trop envie d’être dans l’analyse. Le risque, après, est de perdre en sincérité. L’important c’est d’être soi-même et de raconter sa propre histoire ».

Slimane parle de son parcours et de The Voice 5 !

Toujours dans la même interview pour L’Express, Slimane revient sur son parcours. Il avoue :« J’ai commencé à chanter à l’âge de 11-12 ans. Durant toute mon adolescence, j’ai fait partie d’une chorale gospel (…) J’ai également passé des auditions pour des télé-crochets, mais je n’étais pas du tout dans la même démarche qu’aujourd’hui. A l’époque, j’avais simplement besoin de montrer que j’existais ».

Le jeune homme se confie sur The Voice 5. Il déclare : « J’avais refusé de participer à la saison 1 de l’émission, en 2012. Je ne me sentais pas près, pas assez mature. Aujourd’hui, je suis arrivé à un stade où j’ai envie de partir à la rencontre des gens avec mon sac à dos rempli d’histoires à raconter. Et puis, quand on voit les parcours de certains anciens candidats, ça donne envie de se lancer ».

Slimane conclut l’interview en nous donnant des petits indices sur la suite. Il révèle : « Je souhaite rester le plus fidèle possible à mon univers. Je suis un amoureux des mots et de la langue française. Mais le but de The Voice, c’est aussi de s’éloigner de sa zone de confort, de chanter des titres issus d’autres registres et de se les réapproprier. C’est vrai qu’après ma prestation de samedi, la pression est montée d’un cran, je n’ai pas envie de décevoir ».