fbpx
Buzz
Partager sur

The Circle: tous les détails de la télé-réalité Netflix révélés !

The Circle, le reality show de Netflix a de quoi révolutionner un peu la télé-réalité. Découvrez les secrets de tournage de l'émission !

Netflix a surpris tout le monde avec sa télé-réalité : The Circle. En tout cas, la série a connu un certain succès avec ses versions US et UK. À première vue, ça a tout l’air d’un reality show conventionnel. Pourtant, son succès réside dans son concept inédit. MCE TV vous fait découvrir les secrets de tournage.

Après Les Anges et Les Marseillais, il serait peut-être temps de vous mettre à un tout autre genre de télé-réalité. Pari tenu avec The Circle, produit par Netflix. Ici, pas de villa, de loft ou de château où résideraient tous les candidats. Dans The Circle, les participants ne se rencontrent pas et tout se fait via une appli !

Chacun est donc confiné dans son propre appartement. Ils ne peuvent donc communiquer qu’avec l’appli The Circle. L’objectif ? Devenir un influenceur populaire, un peu comme sur Instagram, dirons-nous. Voici quelques infos à savoir sur ce programme de télé-réalité novateur.

The Circle : voici les coulisses de la télé-réalité de Netflix

Première chose qui nous frappe devant The Circle, la ressemblance entre les immeubles des versions US et UK. En fait, l’équipe a utilisé le même bâtiment pour les deux versions, situé à Salfort, près de Manchester. « Trouver l’immeuble est tellement difficile. Car ce dont nous avons besoin, c’est bien d’un endroit complètement vide. Nous ne voulons pas le partager avec les résidents qui y vivent », a dit le créateur à Vulture. Pour planter le décor, l’équipe US a donc tourné des scènes en extérieur à Chicago. Par contre, les candidats ne sont pas tout à fait seuls dans leur appart.

Ainsi, chaque joueur partage les lieux avec son producteur et son caméraman. « Nous ne voulions pas qu’ils soient trop seuls ». Le créateur a aussi révélé que contrairement à d’autres émissions du genre, « les candidats [sont] autorisés à apporter des livres et des magazines ». Ils ont aussi le droit de binge-watcher Netflix. En revanche, on leur fait perdre toute notion du temps. « Cela fait partie du jeu mental, de sorte de perdre nos repères », précise Joey, un candidat, à Hollywood Reporter. Concernant les courses et ce genre de choses, les candidats n’avaient pas non plus le droit de sortir. C’est donc la prod qui s’occupait de remplir le frigo.

YouTube est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.