Buzz
Partager sur

Téléréalité: 25% des jeunes seraient complexés à cause de ces programmes !

Téléréalité: 25% des jeunes seraient complexés à cause de ces programmes !
Partager
Partager sur Facebook

Selon une étude britannique menée par Mental Health Foundation, 25% des jeunes seraient complexés par leur corps à cause de la téléréalité

Voir des corps bodybuildés, tatoués, n’ayant souvent aucun défaut physique, notamment à cause de la chirurgie, n’est pas toujours bénéfique pour les téléspectateurs. En effet, la plupart des jeunes qui regardent les programmes de téléréalité, ne possèdent pas tous des corps d’Apollon. Eh en visionnant ce type de programme, la plupart pense qu’ils doivent ressembler à ce genre de personne pour plaire.

C’est pourquoi, à cause de ces stéréotypes, 25% des jeunes seraient complexés par leurs corps. Ce résultat vient d’être révélé par l’association britannique Mental Health Foundation. Antonis Kousoulis, docteur ayant participé à cette enquête, révèle, comme le souligne le site Purebreak:

 « Notre recherche montre clairement qu’un large nombre de jeunes reconnaissent que la télé-réalité a un impact négatif sur la vision de leur corps. On constate que ces complexes provoquent anxiété, dépression, sentiment de honte et même de dégoût ».

Ne pas être obnubilé par la téléréalité

Si vous avez entre 18 et 25 ans, que vous suivez la téléréalité et les candidats qui participent, vous êtes sans doute concernés par cette étude. Si cela est le cas, sachez que vous valez certainement bien mieux que la plupart des candidats.

Tous ne sont pas envahis par la chirurgie esthétique et la débilité, fort heureusement. Mais ils ne sont pas le meilleur exemple pour votre avenir non plus. Eh si certains pensent qu’ils doivent participer à une émission de téléréalité pour pouvoir trouver l’amour, Anthony Matéo a récemment fait savoir que cela n’était pas le meilleur moyen.

En effet, le candidat expliquait à ce sujet:« Bien sûr, c’est un frein. Les filles qui pourraient me plaire aujourd’hui ne s’intéressent pas à un mec de télé-réalité. Contrairement à ce que les gens pensent, la notoriété ne peut pas tout acheter. On le sait très vite et j’en suis conscient depuis le début. Certains courent après la notoriété et l’argent toute leur vie, mais ce n’est pas ça le bonheur. »