fbpx
Buzz
Partager sur

Star Academy: 18 ans après, Georges-Alain balance « Tout était truqué » !

Star Academy 18 ans apres, Georges-Alain balance

Près de 20 ans après son passage dans le télé-crochet Star Academy, Georges-Alain, un ex-candidat, raconte les secrets derrière l'émission.

18 ans après la Star Academy 2, Georges-Alain sort du silence. D’après ses révélations, l’émission ne jouait pas franc jeu. Au point de lui faire « péter les plombs ». MCE TV vous dit tout.

TOUT NE TOURNAIT PAS ROND AU CHÂTEAU

Le 31 octobre 2002 débutait la 2e saison de la Star Academy. On y retrouvait Nolwenn Leroy, Emma Daumas, Houcine ou bien encore Georges-Alain. D’ailleurs, ce dernier vient de balancer les secrets de cette télé-réalité musicale. D’après lui, la prod tirait les ficelles. Ainsi, les choses auraient pu se dérouler autrement.

En effet, l’ex-candidat de la Star Ac 2 a évoqué au Parisien son éviction en demi-finale. À l’époque, il était sur la sellette aux côtés d’Houcine. Sans surprise, c’est Nolwenn Leroy qui a remporté la finale face à Emma Daumas. Cependant, d’après ses dires, c’est lui qui devait être en finale. On vous en dit plus.

Star Academy 2: la prod a-t-elle orchestré le départ de Geroges-Alain ?

Si vous rêviez vous aussi d’intégrer le château, sachez que tout n’était pas rose à Dammarie-les-Lys. C’est du moins ce qu’a révélé le candidat de Star Academy. « Maintenant, je peux l’avouer. Tout était truqué », assure Georges. Peu avant son départ, il aurait « découvert que c’était moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C’était décidé avant même l’émission ! J’avais pété les plombs », assure-t-il. « Et les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale ». La raison ? Il menaçait de « tout balancer »« Mon problème, c’est que j’étais plus vieux que les autres candidats, et que j’avais compris les rouages ».

La prod aurait donc voulu se débarrasser de son poulain, de peur qu’il ne déballe tout. Ainsi, ils ont ruiné ses chances de concourir contre Nolwenn Leroy. Depuis, Georges-Alain a embrassé une tout autre carrière que la musique. À 44 ans, il est commentateur pour l‘Équipe. A-t-il été dégoûté par l’industrie ? D’après lui, son choix de carrière n’est pourtant pas le fait du hasard. « Le foot, je l’ai pratiqué en U17 à Monaco. Et j’aurais pu devenir pro. Mais j’ai préféré partir faire le tour du monde avec un sac à dos », assure-t-il. Outre sa pratique du foot, l’ex chanteur de la Star Ac a une petite expérience en télé. « J’ai aussi travaillé sur une chaîne du câble, Ma Chaîne Sport, pour parler des sports de freestyle qui sont une vraie passion ».