fbpx
Buzz
Partager sur

Secret Story: la saison 11 serait compromise !

Secret Story: la saison 11 serait compromise

Selon le site TV Mag, la saison 11 de Secret Story serait compromise. La cause ? Les mauvaises audiences depuis quelques années

Le site TV Mag a remarqué que l’annonce d’un renouvellement d’une nouvelle saison de Secret Story est de plus en plus retardé chaque année. Selon le média, cela serait mauvais signe. Et les bonnes audiences des émissions, coutant moins chers, pourraient porter préjudice à la téléréalité phare de l’été.

Secret Story 11 : des mauvais chiffres

Comme nous vous l’indiquions, TV Mag a souligné le fait que la nouvelle saison de Secret Story était annoncée avec de plus en plus de retard depuis quelques années. Le média a expliqué. « l’annonce du renouvellement de Secret Story par le groupe TF1 est de plus en plus tardive. En 2016, il avait fallu attendre la fin du mois de mai pour apprendre que NT1 diffuserait la dixième saison anniversaire. Avec, en plus, une saison 11 «prévue». Mais pour reconduire contractuellement le jeu de téléréalité, la chaîne devait remplir un objectif d’audience. Dont nous ne connaissons pas les détails. »

TV Mag a ensuite indiqué. « Selon les chiffres de Médiamétrie, en audiences veilles, les hebdomadaires diffusées en prime time chaque jeudi sur NT1 ont réuni en moyenne 693.000 téléspectateurs (3,2% de PDA) sur l’ensemble de la saison. Et les quotidiennes diffusées en access prime time sur NT1 ont réuni 579.000 téléspectateurs de moyenne (3,7% de PDA) contre 715.000 (5,1% de PDA) en 2015. (770.000 téléspectateurs de moyenne et 5,4% de PDA en audiences consolidées). »

Secret Story 11 : le programme coûte cher

En plus des mauvais chiffres, Secret Story coûterait cher par rapport au nombre de téléspectateurs que le programme rassemble. C’est Thierry Moreau qui a donné cette information. TV Mag a relevé :

« Pour le directeur de la rédaction de Télé 7 jours, il y a un problème d’ordre économique. Et aussi de rentabilité. Secret Story coûterait 700.000 euros par semaine à la chaîne. Un programme comme La Villa des cœurs brisés (suivi par plus de 600.000 téléspectateurs de moyenne à la même heure) reviendrait à 200.000-220.000 euros environ par semaine. »