Buzz
Partager sur

Secret Story: une nouvelle saison sous forme de série-téléréalité !

Secret Story: une nouvelle saison sous forme de série-téléréalité !
Partage
Partager sur Facebook

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi a annoncé que Secret Story devrait bel et bien revenir, mais sous un autre format

Tout le monde pensait que Secret Story n’allait pas revenir. En effet, le programme enchaîne les mauvaises audiences au fil des années et la production aurait décidé de ne pas le reconduire. Thierry Moreau l’avait lui-même assuré. Pourtant, Benjamin Castaldi aurait récemment eu de nouvelles informations. Selon lui, une saison 12 serait en préparation mais sous un autre format.

Secret Story : une saison 12 en préparation

L’émission devrait faire peau neuve. Exit Christophe Beaugrand et place à une série-téléréalité. D’après Benjamin Castaldi, le nouveau Secret Story ne devrait plus offrir de plateaux. Le chroniqueur a expliqué : « EndemolShine chercherait à relancer Secret Story mais sans les plateaux des quotidiennes et des hebdomadaires. Juste tout en images ».

Avant d’ajouter : « Secret Story coûte deux fois plus cher que ce qui se fait actuellement en TNT comme Les Princes de l’amour ou La Villa des coeurs brisés . Quand j’étais animateur de l’émission, ils avaient essayé de me virer comme ça en voulant enlever tous les plateaux. Mais c’est impossible de faire un tout en images parce que ce n’est pas compréhensible et ça n’aurait aucun intérêt ».

Secret Story : une saison compromise

C’est donc une version totalement différente de celle de Thierry Moreau il y a quelques mois. En effet, l’ancien chroniqueur avait assuré que Secret Story n’allait pas revenir : « Secret Story ne reviendra pas dans le groupe TF1. A priori la chaîne a pris la décision de ne pas remettre le programme. Tout simplement parce que le coût, parce que c’est très cher comme programme, plusieurs millions d’euros, et l’audience et ce que ça rapporte en pub ».

Et pour ce qui est des candidats prêts à revenir dans le programme, Amélie Neten n’en ferait pas partie. En effet, la Belge avait confié : « Non, je n’accepterai pas ! Tout simplement parce que je ne pourrais plus rester enfermée comme ça. J’ai pu le faire, mais je ne le referais plus. J’ai goûté au plaisir d’être dans une télé-réalité où on est beaucoup plus libre. Je suis retournée dans Secret Story en tant que guest (pendant la saison 7, NDLR) et une semaine c’était parfait, mais plus je ne pourrais pas. Ils m’avaient demandé de rester à l’époque mais j’avais refusé ! »