fbpx
Buzz
Partager sur

Secret Story: la Maison des secrets va être démolie !

Secret Story: la Maison des secrets va être démolie !
Partager
Partager sur Facebook

Le site TV Mag vient d’annoncer une triste nouvelle. La Maison des secrets de Secret Story devrait être prochainement démolie

Vous vous rappelez de la première édition de Secret Story ? Avec Erwan, Tatiana, Xavier, ou encore Laly ? Cela ne vous rajeunit évidemment pas. Mais si vous voulez encore plus vous sentir vieux, pensez au Club Dorothée. Ou Hélène et les garçons, Le miel et les abeilles ou encore les Filles d’à côté. Tous ces programmes, y compris Secret Story, ont un point commun. Celui d’avoir été tourné au même endroit. A savoir, la Maison des secrets. En effet, ce lieu, ne servait pas uniquement à abriter les candidats de la télé-réalité phare de TF1. Pendant plusieurs années, il servait de lieu de tournage pour les sitcoms françaises.

Eh malheureusement, cette Maison des secrets abritant les candidats de Secret Story ne va plus exister. Comme le souligne le site TV Mag, La Plaine Commune Développement vient de décider de raser ce lieu. La société, propriétaire du « terrain » depuis l’année 2019, est en charge du développement et du renouvellement urbain de l’agglomération Plaine Commune. Pour permettre un agrandissement et un aménagement du quartier comme nous pouvons le lire dans l’avis de consultation modificatif, relayé par TV Mag:

 « Anciennement propriété des studios de télévision AB Production, ce site est destiné à une déconstruction. Et une valorisation à partir de 2024. Dans l’optique d’aménager un nouveau quartier. Aussi, dans l’attente de cette valorisation, la SEM Plaine Commune Développement souhaite organiser son portage dynamique. En le proposant à l’occupation avec un montant attendu de 1.6 M€ HT/HC de recettes ».

Secret Story: un quartier « facilement exploitable »

Bien entendu, il ne s’agit pas uniquement de la Maison des secrets. C’est aussi tout un ensemble de bâtiments et de terrains qui permettrait un grand aménagement pour le quartier. Vous pouvez donc dire « adieu » à la maison de Secret Story d’ici quelques années comme l’explique le nouveau propriétaire des lieux:

 « La mise à disposition des locaux se fera via une convention inférieure à 3 ans à compter de la date de signature ».

Ce dernier ajoute ensuite: « Passée cette période, le site de tournage des émissions du Club Dorothée et toutes les sitcoms du groupe AB (Hélène et les garçons, Le miel est les abeilles, Les filles d’à côté, etc.) durant les années 90 va donc être rasé. Y compris la maison des candidats de Secret Story ».