fbpx
Buzz
Partager sur

Secret Story 10: Stéphane Joffre s’inspire des versions des autres pays !

Secret Story 10- Stéphane Joffre s’inspire des versions des autres pays !Secret Story 10- Stéphane Joffre s’inspire des versions des autres pays !

Stéphane Joffre a expliqué à Toutelatele qu’il s’inspirait des versions des autres pays pour Secret Story 10

Secret Story n’existe pas seulement qu’en France. En effet, différentes versions sont diffusées dans d’autres pays. Elles ne portent pas le même nom mais le concept est le même. Il existe, toutefois, des différences entre la version française et les versions étrangères. Stéphane Joffre, directeur développement et création, international et communication d’Endemol France, a récemment accordé un entretien au site Toutelateleil a avoué qu’il visionnait les épisodes des pays étrangers pour trouver des idées pour Secret Story 10 et les autres saisons.

Secret Story 10 : Stéphane Joffre s’inspire dans les autres pays

Pour diversifier son programme, Stéphanne Joffre n’a pas caché qu’il s’inspirait des versions des autres pays. Secret Story 10 pourrait donc comporter certains éléments provenant des pays étrangers. Il a expliqué à Toutelatele :

« On regarde ce qu’ils font. Ils viennent également voir comment l’émission se déroule en France, et après ils l’adaptent à leur sauce, comme moi je pourrais voir un élément au Portugal ou en Italie qui me donnerait des idées. Une fois par an, le groupe Endemol organise une réunion entre tous lesBig Brother et Secret Story dans le monde. Tous ceux qui ont participé à la production montrent ce qu’ils ont fait. On met en avant ce qui a marché, et ce qui a moins marché sur des épreuves, des mécaniques de jeu, sur des décors ou encore des séquences. On fait ensuite des ateliers pour trouver de nouvelles idées qui pourront nourrir toutes les versions dans les différents pays. »

Secret Story 10 : une version All-Stars ?

Nous avons longtemps parlé de la version All-Stars pour Secret Story 10 avant qu’elle ne soit démentie. Mais cette version va-t-elle voir le jour dans le futur ? Stéphane Joffre n’a pas exclu l’idée :

« J’ai très envie de faire cette version de Secret Story et ça serait très différent. La majorité des anciens candidats souhaitent refaire l’émission et cette idée de proposer un « All Stars » m’est donc venue. Il faudrait donc être très différent des Anges de la télé-réalité et il y a aussi une nouvelle mécanique de secret à trouver car ils se connaissent déjà tous. On a fait des propositions et pour l’instant on n’a pas encore trouvé la bonne version. »