fbpx
Buzz
Partager sur

Secret Story 10: Stéphane Joffre explique pourquoi cette saison a été signée tardivement !

Secret Story 10- Stéphane Joffre explique pourquoi cette saison a été signée tardivement !

Interrogé par Toutelatele, Stéphane Joffre a expliqué pourquoi Secret Story 10 a été signée tardivement

Vous pensiez que Secret Story 10 n’allait jamais voir le jour, vous vous trompiez. En effet, plus personne ne croyait à la saison 10 de la célèbre téléréalité de l’été mais elle a enfin été signée. Stéphane Joffre, interrogé par Toutelatele, a expliqué les raisons de cette signature tardive.

Secret Story 10 : signée tardivement

Tout serait dû à un « changement d’état major à TF1 ». C’est ce qu’a expliqué Stéphane Joffre au micro de Toutelatele. Le patron du pôle digital d’Endemol a donné les autres raisons de la signature tardive de Secret Story 10 :

« Au moment de négocier Secret Story pour la saison 10, il y a eu un changement d’état major à TF1. Nonce Paolini a passé le pouvoir à Gilles Pélisson (Président directeur général de TF1 depuis le 19 février 2016, ndlr). Ara Aprikian, Directeur Général Adjoint Contenus, est également arrivé. Je pense qu’il a voulu réorganiser sa grille des programmes. Je ne parle pas en son nom, mais je crois qu’il a voulu prendre son temps. Il y avait véritablement une volonté de la part de TF1 et Endemol de continuer Secret Story. En 2015, l’émission a été un vrai succès pour la première saison sur une chaîne de la TNT. On a fait près de 800 000 téléspectateurs en moyenne et 12% chez la ménagère. Il y a donc eu une réflexion globale et, au final, ça a mis un peu de temps pour que l’on se mette d’accord. On a bien entendu une clause d’audience pour le renouvellement de la saison 11. »

Secret Story 10 : NT1 préférée à TF1

Comme l’an dernier, la quasi-totalité de Secret Story 10 devrait être diffusée sur NT1. Toutelatele a cherché à savoir si Stéphane Joffre avait tenté de convaincre TF1 malgré tout. Il a confié :

« On ne l’a pas poussé car la stratégie de TF1 est avant tout une stratégie digitale. Le dispositif 360 degrés est important. Énormément de contenus vidéo sont postés en priorité sur le portail digital de TF1. Pour faire vivre NT1, et le digital, je ne suis pas certain que l’on aurait assez de matière pour ce genre de dispositif. Ce serait de la rediffusion. Comme on ne veut pas que les fans soient déçus, notamment par ce que l’on peut mettre en ligne en marge de l’émission, il semble compliqué pour nous d’exploiter la même mécanique d’exposition. »