Buzz
Partager sur

Secret Story 10: Bastien avoue « l’isolement m’a fait complètement vriller »

Secret Story 10: Bastien avoue « l’isolement m’a fait complètement vriller »

Jeudi soir dernier, Bastien a été éliminé de Secret Story 10. Une aventure terminée et une réintégration pour sauver son amitié...

Éliminé lors de la semaine dernière, Bastien a marqué l’aventure pour de nombreuses choses : ses missions avec Julien, sa trahison, son couple avec Mélanie et ses coups de gueule. Il a vu son aventure se terminer aux portes de la finale. Bastien se confie au micro d’MCE Tv.

Est-ce tu t’attendais à partir ?

Oui je m’attendais à ce que ça soit moi qui sorte. J’étais conscient de mon aventure et de tout ce qui s’est passé. Et je savais dans mon fort intérieur que Julien était plus apprécié que moi à l’extérieur. Donc face à lui je savais que je partais.

Tu es déçu d’avoir perdu face à Julien la semaine dernière ?

Bien sûr que je suis déçu d’avoir perdu et de ne pas atteindre la finale face à lui. Mais en sortant je me suis rendu compte de la force de Julien et de ma faiblesse.

Quelle est ta faiblesse vis-à-vis de Julien ?

Ça a été l’enfermement dans le jeu à cause de l’hôtel. J’y ai perdu mon intelligence émotionnelle même si je n’ai jamais perdu mon intelligence stratégique. Je ne me reconnaissais pas. Alors que Julien a très bien résisté à cet enfermement. Il a réussi à garder son autodérision, ce qui plaît bien sûr au public. C’est un très bon joueur et il l’a déjà prouvé. Il a été capable tout au long du jeu de garder cette énergie et cet humour, qui ont fait de lui un dieu du confessionnal. Voilà la grande différence entre nous, l’enfermement m’a changé en négatif j’ai oublié le côté humain de l’aventure et je suis devenu le méchant. Alors que lui il est resté le gentil et drôle, ce qu’on était au départ tous les deux.

Pensais-tu pouvoir gagner SS10 ?

Oui je pensais être capable de gagner. Ce jeu a eu le point positif de m’apprendre sur moi-même et sur une faiblesse que je ne soupçonnais pas. Aujourd’hui je reconnais la supériorité de Julien et des autres finalistes.

As-tu des regrets quand tu vois l’évolution de votre relation ?

Bien sûr parce qu’avec le recul je me rends compte que mes meilleurs moments dans l’aventure c’était avec Julien. Les souvenirs que je garderai en mémoire en terme de jeu seront les missions que j’ai partagées avec lui. Notre secret commun, les délires, les fous rires, je regrette que notre relation ait mal tournée. Je n’ai pas toujours pu tout contrôler.

Tu t’es senti comment quand tu as su que tu pouvais réintégrer la maison pour une dernière mission ?

J’ai eu peur honnêtement. J’ai fait énormément de missions dans ce jeu qui ont été néfastes. Et celle-ci consiste aussi à faire croire à Mélanie que je rentre dans le jeu, ce qui peut provoquer chez elle de la tristesse. Mais c’était l’occasion de profiter de mon amitié avec Julien une dernière fois, de bien rire et de me remémorer tous nos bons moments. Même si on ne peut pas effacer ce qu’il s’est passé.

Au début de l’aventure tu étais l’alibi du couple Julien-Sophia et tu t’es beaucoup rapproché de Sophia, qu’est-ce que tu ressentais pour elle ?

Au départ je me suis laissé prendre au jeu, elle était gentille, on s’embrassait et on est isolé donc voilà. Mais ça a duré très peu de temps. J’ai vite vu qu’elle avait une attitude vis-à-vis de tout ça qui me déplaisait. Ça m’a dégouté un peu d’elle, elle n’a pas de valeur et elle n’est pas faite pour moi. Donc je me suis retourné contre elle en faisant part à Julien que je n’étais pas d’accord avec ce qu’elle faisait. J’avoue que j’ai été très soulagé de sa sortie, d’une parce que son attitude néfaste mettait en péril notre secret et de deux parce que j’en avais marre d’avoir une personne mesquine à mes côtés.

Est-ce qu’à ce moment-là tu avais déjà remarqué Mélanie ?

Non, j’avais vu qu’elle était belle mais dans mon métier des belles filles j’en vois tous les jours alors je n’avais pas fait spécialement attention à elle. Mon monde c’est le mannequinat donc je ne tombe pas amoureux comme ça, à ce moment-là je n’avais absolument rien pour elle.

Concernant Mélanie, est-ce que tu penses que votre couple résistera au retour à la vie réelle ?

Juste après être sorti jeudi, ni moi ni elle ne savions à quoi nous en tenir. D’ailleurs quand Sarah est sortie elle a demandé à Mélanie « qu’est-ce que je dis à Bastien ? Je lui dis de t’attendre ou pas ? » Et Mélanie a répondu « Dis-lui de m’attendre s’il veut ». Donc revenir dans l’aventure pendant 24h ça nous a permis de savoir ce qu’on voulait. On se manquait énormément et si notre relation à résister à tout ce qu’on a vécu c’est que l’extérieur devrait être facile à gérer. Aujourd’hui on sait qu’on veut rester ensemble.

Elle était en couple en rentrant dans l’aventure, tu n’as pas peur que son ex revienne vers elle à sa sortie ?

Elle a toujours été honnête de ce côté-là, leur relation battait de l’aile. Mélanie s’était dit que s’il lui manquait alors elle resterait avec lui sinon voilà. Donc deux semaines après le début de l’aventure elle lui a envoyé un message pour rompre avec lui bien avant qu’il ne se passe quelque chose entre elle et moi. Donc je n’ai aucune surprise en sortant et j’ai confiance en notre couple. On a une relation très forte et moi j’ai aussi rompu deux semaines avant Secret Story mais je ne pense pas qu’elle aura peur de mon ex. On va de l’avant et je ne pense pas qu’on le regrettera.

Une rumeur dit qu’à l’arrivée de Vincent et Coralie, tu t’es enfermé dans les toilettes exigeant de retrouver dans la maison pour pouvoir t’expliquer avec Mélanie ?

Oui et non. À l’arriver dans l’hôtel l’isolement et la solitude m’ont fait vriller. J’ai eu des comportements où je ne me reconnais vraiment pas. J’étais au plus mal donc oui je me suis enfermé dans les toilettes parce que j’étais seule et que je voulais voir des gens. Mais ce n’était pas pour retourner dans la maison et encore moins l’exiger, je connaissais les règles du jeu. Mais j’ai réussi à tenir uniquement pour Mélanie.

Sarah a été éliminée elle aussi, quelle a été ta réaction face à cette nouvelle?

J’étais heureux que Mélanie reste donc j’étais content du résultat mais pas de là à être contente que Sarah parte, non. Elle a fait des efforts pour me réconforter, elle était là pour moi. J’ai rencontré sa mère et j’ai compris qu’elle était une fille bien et d’où elle tenait ça. Je n’étais vraiment pas content de sa sortie mais juste du fait que Mélanie reste. J’aurais préféré que Thomas soit éliminé.

Tu aimerais rester en contact avec des habitants une fois l’émission terminer ?

Oui avec Darko, dès que je suis sortie j’ai passé une aprèm avec lui. Avec Julien s’il me pardonne parce que j’aimerai voir si dans la vie il est aussi drôle. Athénaïse aussi mais bon en priorité Darko, Julien et Mélanie.

Quel a été ton meilleur moment passé dans la Maison ?

La mission « ex » avec Julien. Pour dire un moment vraiment précis : Le jour où je commence à faire croire à Fanny qu’on est ensemble et que je la vois tomber dans le panneau. Quand elle se retourne vers moi et qu’elle me dit « bon je sais bien dans votre relation, Julien c’est la femme » et qu’à l’intérieur je suis juste mort de rire. Cette mission c’était le top de notre aventure.

Le pire ?

Mon isolement dans l’hôtel. Je ne regrette pas parce que j’ai appris beaucoup sur moi-même mais ça a été le plus dur à vivre pour moi.

Tu penses que Secret Story est un train plein pour ta carrière ou au contraire de décrédibiliser ?

J’y ai beaucoup réfléchis avant d’accepter. Comme mon métier de mannequin est ma première source de rémunération et ça paye beaucoup plus que n’importe quelle télé-réalité. Et donc j’ai demandé s’il y avait des cas similaires et oui. Je me suis dit qu’étant la plupart du temps à l’étranger je pourrais bénéficier de l’énorme réseaux de fans que va m’offrir Secret Story 10 sans avoir le côté néfaste puisqu’aux États-Unis personne ne connaîtra mon aventure d’ici.

Prévois-tu de refaire de la télé réalité ?

Je ne suis pas complètement fermé, ça me permettrait de montrer comment je suis hors de la compétition. Montrer le Bastien hors de l’isolement, comment je suis quand je ne vrille pas. C’est important pour moi qu’on sache que je ne suis pas juste le méchant.

Quels sont tes projets pour l’avenir Bastien?

Continuer le mannequinat, pourquoi pas une reconversion télé en France, j’ai un projet, une idée de télé-réalité. Ce serait de mélanger à la fois le mannequinat et le road trip et puis pourquoi pas refaire une télé-réalité.

Afficher +