fbpx
Buzz
Partager sur

Sara (Koh-Lanta) en grosse dépression à cause de son genou !

Sara (Koh-Lanta) en grosse dépression à cause de son genou !

Sur son compte Instagram, Sara, ancienne aventurière de Koh-Lanta, s’est confiée sur sa blessure au genou la plongeant dans la dépression

Vous rappelez-vous de Sara ? La grande sportive ayant participé à 3 reprises à Koh-Lanta ? Si tel est le cas, vous vous souvenez sans doute de son mental d’acier et sa rage de vaincre. Un mental et une rage qui semblent s’être envolés depuis quelque temps, bien malgré elle.

En effet, la Varoise s’est récemment confiée dans un live Instagram. Et ce n’était pas pour faire part de sa joie… Au contraire, la candidate a fait une drôle de révélation, inquiétant d’ailleurs ses fans sur sa santé mentale.

Comme le soulève Voici, la candidate de Koh-Lanta a dû se faire opérer du genou après une grave blessure. Suite à cela, elle développait une rare maladie comme elle l’explique: « À la suite de cette opération, j’ai déclenché une maladie qui s’appelle l’algodystrophie. »

Avant d’ajouter: « et qui se caractérise par des douleurs intenses, jour et nuit. Cela touche essentiellement les articulations après un acte chirurgical ou un traumatisme. Chez moi, les symptômes sont des brûlures et des douleurs plus ou moins violentes qui n’en finissent pas. »

Une maladie qui gêne Sara chaque jour que Dieu fait. En effet, elle explique: « Je peux à peine descendre une marche d’escalier. J’en monte une tout juste… Ma vie n’a plus de sens depuis le 10 février 2020, j’ai perdu toute confiance en moi. Et j’ai perdu le rôle que j’avais dans mon club de remise en forme puisque je suis en arrêt longue maladie ».

Vous l’aurez donc compris, c’est une épreuve très difficile que vit l’ancienne candidate de Koh-Lanta… Et cela ne semble pas aller pour s’arranger à en croire la suite de ses propos.

Sara (Koh-Lanta) en grosse dépression à cause de son genou !
Sara (Koh-Lanta) en grosse dépression à cause de son genou !

Sara (Koh-Lanta) en pleine dépression

Car le pire dans tout cela reste sans doute le fait que cette maladie ne se soigne pas. Ou du moins, que les médecins ne connaissent aucun traitement vraiment valable… En effet, la Varoise ajoute: « ils ne savent pas comment traiter cette maladie »

Cela n’étant même pas remboursé: « il n’existe pas de traitement, l’algodystrophie n’est même pas remboursée par la sécurité sociale. Je me gave donc de médicaments antidouleurs et de neuroleptiques ».

En gros, la candidate de Koh-Lanta doit vivre avec une maladie qui ne va sans doute jamais guérir et tout sortir de sa poche pour son traitement.

Mais le plus grave dans cette histoire reste sans doute la santé mentale de Sara. Elle que l’on connaissait si joyeuse et motivée à l’idée de se battre semble avoir perdu toute motivation. Elle serait en pleine dépression et ne s’en cache absolument pas:

 « Cette maladie est à l’origine de nombreuses grosses dépressions. J’en suis la preuve. Vous n’avez plus envie de quoi que ce soit, vous laissez les jours passer… » Une dépression poussant même la candidate de Koh-Lanta à songer aux pires idées:

 « J’ai demandé à mon chirurgien de me couper la jambe tellement je n’en pouvais plus ». Heureusement qu’elle est revenue sur sa décision. Mais espérons qu’elle ne soumette pas une nouvelle fois cette idée…