fbpx
Buzz
Partager sur

Pékin Express 2020: les importantes mesures de sécurité dévoilées !

Pékin Express 2020 les importantes mesures de sécurité dévoilées 1000

L'aventure de Pékin Express 2020 traverse la Russie et la Chine. Pour ne pas prendre de risques, ils ont mis des mesures de sécurité.

Tous les mardis soirs, les téléspectateurs poursuivent l’aventure de Pékin Express 2020. Le présentateur Stéphane Rotenberg revient sur les mesures de sécurité mises en place pour cette saison. MCE vous en dévoile plus !

L’habit ne fait pas le moine. Et le paysage ne fait pas le pays non plus ! Certaines destinations attirent les touristes pour leurs panoramas à couper le souffle. Mais parfois, cela cache un grand danger. Alors, Pékin Express 2020 ne veut prendre aucun risque !

Le présentateur adore dévoiler les coulisses de l’émission de M6 ! Stéphane Rotenberg révèle toujours des anecdotes ! Pour nos confrères de Purebreak, il raconte ce que les caméras ne filment pas. « Dans l’équipe il y a beaucoup de vingtenaires et trentenaires célibataires qui partent pendant 45 jours au bout du monde, vous imaginez qu’il se passe des choses sur le tournage », déclare-t-il.

Cette fois, les confidences sont bien moins drôles ! En effet, les aventuriers de l’émission de la chaîne M6 doivent traverser deux pays à risque. D’abord, la Russie. Puis la Chine. Mais ces deux pays peuvent être dangereux pour eux ! Surtout dans certaines zones géographiques. De fait, la production de Pékin Express 2020 n’a pas eu le choix. Pendant le tournage, ils prennent des mesures de sécurité !

Pékin Express 2020- les importantes mesures de sécurité dévoilées 640
Pékin Express 2020- les importantes mesures de sécurité dévoilées

Pékin Express 2020 évite les problèmes

Interrogé par Ouest-France, le présentateur de Pékin Express 2020 raconte : « Pour éviter tout problème, nous avons renforcé la sécurité, comme nous l’avions déjà fait lors de la précédente saison alors que les candidats devaient traverser la Colombie ». S’il n’y a pas de risque, il n’y a pas de problème ! Ou presque !

C’est le cas pour les trajets en voiture ! Les aventuriers ne partent jamais seuls ! En effet, un caméraman les accompagne toujours. Mais ce n’est pas tout ! Un autre véhicule les suit à la trace avec un chauffeur, un journaliste mais également un guide-touristique. Il en est de même pour les nuits ! En effet, les candidats dorment seuls chez les habitants. Mais la production garde un oeil sur eux. On ne sait jamais !

« Les candidats ont aussi un téléphone d’urgence et un tracker, qui nous permet de savoir exactement où ils sont. Au moindre problème, nous intervenons aussitôt », explique Stéphane Rotenberg. Mais parfois, cela ne suffit pas ! Pour le tournage, Pékin Express 2020 avait toutes les autorisations de filmer. En Chine, ça ne s’est pas passé comme prévu ! Le pays leur refusait l’entrée. Alors, le tournage a pris du retard !