fbpx
Buzz
Partager sur

Objectif Top Chef: découvrez quel rôle pense avoir Philippe Etchebest dans le programme !

Objectif Top Chef: découvrez quel rôle pense avoir Philippe Etchebest dans le programme !

Dans un entretien pour Melty, Philippe Etchebest est revenu sur le rôle qu’il tenait dans son émission Objectif Top Chef, avant l’émission principale

Depuis plusieurs saisons, Philippe Etchebest est à la tête d’Objectif Top Chef. Emission consistant à trouver un candidat pour l’émission Top Chef, quelques semaines après. Même s’il est la tête de gondole du programme, le Meilleur Ouvrier de France a-t-il vraiment un rôle dans cette émission ? Il a donné son avis dans un entretien accordé à Melty.

Objectif Top Chef : le rôle de Philippe Etchebest

Selon Philippe Etchebest, ce dernier a un rôle important dans Objectif Top Chef. En effet, il se considère comme un coach et un accompagnateur. En plus d’apporter aux candidats avec ce rôle, cela lui apporte également beaucoup comme il l’a indiqué en interview :

« D’abord, je me vois comme un coach et comme un accompagnateur. ça m’apporte énormément et plus que vous ne le pensez. J’apprends des gens, j’apprends beaucoup de l’humain et je me nourris des réactions des gens. Personne ne réagit de la même manière et c’est à moi de m’adapter. En fonction des tempéraments des candidats que je rencontre, je sais jusqu’où je peux aller. C’est un exercice que je fais. Il y a beaucoup de psychologie. Il faut que je comprenne comment je peux arriver à obtenir ce que je veux mais avec la personne que j’ai en face de moi. »

Objectif Top Chef : Philippe Etchebest va-t-il trop loin ?

Philippe Etchebest est connu pour son fort caractère et sa manie à « crier » sur certains cuisiniers. L’animateur d’Objectif Top Chef est conscient de l’image qu’il a et qu’il peut parfois aller loin. Toutefois, il ne regrette aucun de ses coups de sang :

« Non et puis il y a ce que vous voyez et ce que vous ne voyez pas. Quand on a fini de tourner, j’aime beaucoup aller voir les candidats et leur parler. C’est très important pour moi et je le fais systématiquement. Le comportement que je peux avoir, il est le même sur toutes les émissions que je peux faire. Ce que je fais à côté, c’est parce que j’ai envie de le faire. Je renvoie l’image de quelqu’un de dur mais les gens savent que ce n’est pas gratuit. Ils savent qu’il y a quelque chose d’utile derrière tout ça. Je suis dans la vie comme je suis à l’écran mais les situations que je vis à la télé ne sont pas les mêmes que dans ma vie de tous les jours. »