fbpx
Buzz
Partager sur

Natural Mojo, Fittea… les produits utilisés par les candidats de téléréalité sont-ils dangereux pour la santé ?

Natural Mojo, Fittea… les produits utilisés par les candidats de téléréalité sont-ils dangereux pour la santé ?

TV Mag a fait une enquête pour savoir si les produits tels que Natural Mojo, Fittea ou encore BBryance, étaient dangereux pour la santé

Depuis plusieurs années maintenant, les candidats de téléréalité ont trouvé un nouveau business après avoir participé à un programme : ils deviennent influenceur pour des marques. C’est pourquoi, les fans qui suivent ces derniers, voient souvent des posts pour des marques comme BBryance, Anaca 3, Fittea, ou encore Natural Mojo. Mais les produits qu’ils conseillent d’utiliser sont-ils dangereux pour la santé ? TV Mag a apporté la réponse.

BBryance, aucun risque à condition de voir un dentiste au préalable

La marque de blanchiment dentaire BBryance, lancée par Thibault et Shanna, fait un tabac chez les jeunes, les plus vieux et les candidats de téléréalité. Le produit a fait ses preuves sur de nombreuses personnes ? Mais est-il dangereux pour la santé dentaire ? Non, à condition de voir un dentiste au préalable comme l’a conseillé TV Mag :

« Pour BBryance, comme pour n’importe quel kit de blanchiment dentaire, il est fortement recommandé de consulter préalablement un dentiste pour s’assurer que vos dents sont saines. Même si la marque «made in France» respecte toutes les normes en vigueur (un taux de peroxyde d’hydrogène inférieur à 0,1%) et que l’efficacité de ses produits pour entretenir des dents plus blanches a été observée, elle doit s’adresser à des adultes responsables. Des précautions que BBryance mentionne sur ses produits. »

Anaca 3 ne fait pas maigrir, même les candidats de téléréalité

Certaines adolescentes rêvent d’avoir le corps des candidates de téléréalité. Il est vrai que celles-ci ont une silhouette parfaite. Alors quand Maddy, Jessy, ou encore Martika font de la pub pour les pilules Anaca 3, les jeunes fans de ces candidates n’hésitent pas à les acheter. Mais ces pilules ne sont pas magiques et ne font pas maigrir :

« À eux seuls, ils ne réaliseront pas de miracle sur votre poids ou votre silhouette sans une alimentation adéquate. Les produits Anaca3 doivent seulement être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain. « Ils ne peuvent pas être utilisés comme substitut d’une alimentation variée et équilibrée » précise la marque sur son site. »

Les produits utilisés par les candidats de téléréalité, pas spécialement dangereux

En bref, pour le reste des produits, aucun ne s’avère véritablement dangereux. Il faut tout de même faire attention à l’alimentation lorsque l’on se sert de ces produits « miracles » vantaient par les candidats de téléréalité. Et comme l’a précisé TV Mag, c’est surtout au niveau du portefeuille qu’ils peuvent faire des dégâts :

« Fittea assure que sa gamme de thés détox n’a aucun effet laxatif ni aucun effet secondaire. Pourtant, de nombreux consommateurs ont témoigné des changements dans leur transit intestinal quand d’autres assuraient n’avoir ressenti qu’un effet relaxant. Les produits cosmétiques Hellobody (gommages, crèmes hydradantes, soins pour les cheveux…), comme les bonbons Fini ou les montres Daniel Wellington ne feront – au pire – que du mal à votre porte-monnaie. »