fbpx
Buzz
Partager sur

Moundir et les apprentis aventuriers: Moundir s’est inspiré de Denis Brogniart !

Moundir et les apprentis aventuriers: Moundir s’est inspiré de Denis Brogniart !

Dans une interview pour Téléstar, Moundir a avoué s’être inspiré de Denis Brogniart pour animer Moundir et les apprentis aventuriers

Avec cette dernière déclaration de Moundir, cela ne va pas arranger les critiques de l’émission Moundir et les apprentis aventuriers. En effet, alors que le programme n’était pas encore diffusé, l’émission animée par Moundir a vivement été taclée pour sa ressemblance avec Koh-Lanta. De plus, l’ancien survivant a confié à Téléstar, s’être inspiré de Denis Brogniart pour animer le programme. Ces propos vont certainement faire réagir de nouveau…

Moundir et les apprentis aventuriers : Moundir fait du Denis Brogniart

C’est la première fois que Moundir anime une émission. Mais l’ancien survivant ne débarque pas dans l’inconnu. Moundir et les apprentis aventuriers est un programme qui ressemble énormément à Koh-Lanta, émission à laquelle Moundir a déjà participé. C’est pourquoi, il savait déjà comment animer et quoi dire durant le tournage. Il a, en revanche, avoué qu’il s’était inspiré de Denis Brogniart à certains moments :

« Je suis honoré qu’on m’ait proposé ce programme. Je ne serai jamais Denis Brogniart car on ne peut pas le copier mais j’ai pris référence sur lui car c’était la seule sur laquelle je pouvais me reposer. J’ai revu toutes ses vidéos à l’époque de Koh-Lanta pour être juste dans l’intonation. Cependant, j’ai essayé de trouver mon identité. »

Moundir et les apprentis aventuriers : Moundir défend son « bébé »

Moundir et les apprentis aventuriers est vivement critiqué par les fans de Koh-Lanta. Certains accusent le programme de W9 d’être une copie « low-cost » de l’émission emblématique de survie de TF1. L’animateur a donc souhaité se défendre au micro de Télé-Loisirs :

« Les apprentis aventuriers, ce n’est pas Koh-Lanta, et ce n’est pasThe Island. On ne pourra jamais se défaire de l’image de Koh-Lanta quand on verra un conseil ou des épreuves… C’est la bentley de la télé-réalité, en terme de jeu d’aventure. Alors bien sûr, si on est comparé à Koh-Lanta, c’est très très bien. Dans Koh-Lanta on ne fait pas l’aventure à deux, on n’est pas dans une cabane, il n’y a pas d’épicerie, de cloche… pour le coup, c’est différent. »