fbpx
Buzz
Partager sur

Moundir et les apprentis aventuriers 3: Moundir réagit aux critiques disant que son émission ressemble à Koh-Lanta !

Moundir et les apprentis aventuriers 3: Moundir réagit aux critiques disant que son émission ressemble à Koh-Lanta !

Moundir et les apprentis aventuriers 3 est souvent comparée à Koh-Lanta, en moins bien. L’animateur s’est défendu au micro de Toutelatele

Depuis la création de son émission, Moundir est critiqué. En effet, beaucoup reprochent au programme de W9 de se rapprocher de Koh-Lanta. L’animateur de Moundir et les apprentis aventuriers 3 s’est défendu au micro de Toutelatele pour défendre son programme.

Moundir et les apprentis aventuriers 3 : la même émission que Koh-Lanta ?

Il est vrai que Moundir et les apprentis aventuriers 3, et les autres saisons, a quelques similitudes avec Koh-Lanta. Toutefois, les deux programmes sont différents. Moundir, animateur de l’émission de W9, a réagi aux critiques qu’il a reçues à ce sujet :

« J’ai été surpris sans être toutefois étonné. Koh-Lanta est une émission d’aventure, mais chaque chaîne a le droit d’avoir la sienne. On essaye surtout de ne pas avoir les mêmes codes. Il n’y a pas de bandana et de conseil. Dans Moundir et les apprentis aventuriers, c’est une cérémonie et une boutique où on achète de la nourriture. Lors de mes trois Koh-Lanta, je n’en ai malheureusement jamais trouvé (rires). Que l’on compare Moundir et les apprentis aventuriers à Koh-Lanta, j’ai envie de dire : ’Tant mieux’. Bien que ce soit valorisant, je pense que l’on peut être encore meilleur que Koh-Lanta. »

Moundir et les apprentis aventuriers 3 : un succès grandissant

Moundir peut se réjouir d’une chose : au fil des années, les audiences sont de plus en plus en hausse. C’est un succès grandissant pour Moundir et les apprentis aventuriers 3. Mais comment Moundir explique-t-il ce succès ? Il a donné la réponse :

« La télé n’est pas une science infuse. Il y a de la place pour du succès dans une émission et on le doit au fait que l’on ne veut pas rassembler à une télé-réalité existante sur une chaîne concurrente. Pour être différent, il faut innover, prendre des risques et savoir donner de sa personne, le tout en ne faisant pas un semblant d’aventure. Dans les autres télé-réalités, rien n’est travaillé et il n’y a pas d’âme. Même si les candidats vont d’émission en émission, j’ai la fierté que beaucoup d’entre eux ont refusée de faire Moundir et les apprentis aventuriers. Je ne leur propose pas de venir en voiture et de faire des contrats de travail avec des choses qui ne leur ressemblent pas. Je demande à chacun de venir avec son courage et son ambition. »